Test de survie: le Nexus 7 bat l’iPad

Test de survie: le Nexus 7 bat l’iPad

20120720-023920.jpg

L’iPad et le Nexus 7 ne jouent pas dans la même catégorie. Cependant parfois le Nexus 7 de Google l’emporte.

La tablette Nexus 7 de Google est vendue moins chère que l’iPad et peut être vue comme une excellente tablette d’entrée ou de milieu de gamme. L’iPad d’Apple joue clairement le haut de gamme avec son écran plus grand et Retina. On s’attend donc à ce que la qualité de l’iPad soit supérieure. Cependant aux tests de survie l’ordre décrit plus haut n’est pas respecté et c’est le Nexus 7 qui tire son épingle du jeu.

La preuve en a été faite par SquareTrade, une société qui fournit des services d’assurance aux appareils électroniques notamment. Les tests qui ont été menés sont les suivants: faire tomber les tablettes des mains à partir d’une position debout, faire glisser les tablettes pour simuler une chute d’une table ou d’une chaise et enfin faire tomber les appareils dans une baignoire remplie d’eau. Les test semblent avoir été faits tablette allumés avec une vidéo en cours de lecture. Les vérifications d’après test concernent l’état général, l’état de l’écran, le fonctionnement de la tablette, tests audio, vidéo et tactiles. Selon SquareTrade, neuf sinistres de tablette sur dix est lié à une chute ou un contact avec du liquide.

Lors du premier test, le lâcher d’une position debout, le Nexus en est sorti quasi indemne alors que l’écran de l’iPad s’est fendue à partir d’un coin. D’après nous la répartition du poids de l’iPad n’est pas le même que celui du Nexus, ce qui fait tomber les appareils différemment. L’iPad semblent tomber sur les coins alors que le Nexus tombe sur le dos. D’où la différence de dégâts. SquareTrade affirme qu’une tablette déclarée cassée sur trois à un écran fendu.

Lors du second test, le lâcher à hauteur de table, à nouveau le Nexus en est sorti quasi indemne mis à part quelques rayures. Mais l’écran de l’iPad s’est à nouveau abîmé dans un coin.

Le dernier test est selon nous le plus insolite. Il consiste à lâcher les tablettes dans une baignoire remplie. Même si peu de gens lâchent une tablette dans une baignoire ça peut arriver dans un lac, en mer ou les appareils peuvent simplement se faire éclabousser. Ce qui est étonnant c’est que les deux tablettes sortent de l’eau en état de marche après une immersion de plusieurs secondes. Sur les deux tablettes l’écran est reste allumé, l’écran tactile fonctionne, ainsi que les boutons. Dans le cas de l’iPad, le son à disparu et il est probables que des capteurs se sont allumés et que la garantie n’est plus valable. Le Nexus 7 s’en tire à nouveau mieux. Le son fonctionne et aucun dégât particulier n’est apparent: la tablette semble en état de marche normal après un coup de chiffon.

Ces tests, même s’ils tentent de reproduire des accidents communs, sont insuffisants pour tirer une vraie conclusion. Il faudrait pour cela les reproduire plusieurs fois afin d’au moins en tirer une moyenne. Cependant le Nexus semble avoir un design moins sensible à la casse.

Si vous voulez voir plusieurs iPad et Nexus 7 dans des situations périlleuses, voici la vidéo de ces tests:

Source et image: BGR

Pour continuer....

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

Afficher et réinitialiser les statistiques d’utilisation sur l’iPhone

Afficher et réinitialiser les statistiques d’utilisation sur l’iPhone

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *