Obtenir Mountain Lion gratuitement pour les acheteurs de nouveaux Macs [Mis à jour]

Obtenir Mountain Lion gratuitement pour les acheteurs de nouveaux Macs [Mis à jour]

Moutainliongratuit

La sortie de Mountain Lion est imminente et pour ceux d’entre vous qui avez acheté un Mac récemment, la mise à jour depuis Lion, qui est venu installé avec votre ordinateur, est gratuite. Voici comment faire.

A 15.99€, le prix de Mountain Lion est modique, sachant que vous obtenez tout un système d’exploitation. Cependant, pour les heureux acheteurs d’un nouveau Mac, ce prix tombe à zéro puisqu’Apple vous offre la mise à jour. Encore faut-il savoir qui Apple nomme les “nouveaux acheteurs” et quelle est la procédure pour obtenir la mise à jour gratuite. Savoir qui y a droit est simple: si vous avez acheté un Mac après le 11 juin 2012, que ce soit un des nouveaux Macs annoncés au WWDC ou un modèle plus ancien, vous êtes éligibles. Que vous ayez acheté votre Mac auprès d’Apple ou chez un revendeur n’a pas d’importance. La méthode pour obtenir Mountain Lion gratuitement est également simple et Apple y consacre une page de son site. Il suffit de se rendre sur cette page lorsque Mountain Lion sera sorti, puis de suivre les instructions d’Apple. Une seule consigne cependant, vous devez profiter de cette offre dans les 30 jours suivant la sortie de Mountain Lion, il ne faut donc pas trop trainer.

Voici la page Apple où vous rendre pour obtenir la mise à jour gratuite: Programme de mise à jour vers OS X Mountain Lion.

Veuillez noter qu’il y a une erreur sur cette page à l’heure où nous écrivons ces lignes. Comme vous pouvez le voir sur la photo d’illustration, Apple signale que les clients doivent demander la mise à jour “dans les 30 jours suivants l’achat de leur ordinateur Mac“. Cette consigne n’a pas de sens selon nous. Si vous avez acheté un Mac le 12 juin 2012, Mountain Lion n’était pas sorti au 12 juillet 2012… Il faut donc bien lire 30 jours après la sortie de Mountain Lion. Il s’agit sans doute d’une petite erreur de traduction puisque la même page en anglais contient bien la bonne instruction: 30 jours après la sortie de Mountain Lion.

[Mise à jour du 25 juillet 2012 @ 01:03 ]: D’après nos informations, votre mise à jour gratuite devrait se dérouler de cette façon. En vous rendant sur la page signalée plus haut , un formulaire sera disponible quand Mountain Lion sera sorti. Vous devez vous munir du numéro de série de votre Mac. Pour trouvez ce numéro rendez-vous dans le Menu Pomme–>A Propos de ce Mac et cliquez sur Plus d’infos… Le numéro de série est inscrit dans la fenêtre qui apparaît sous Lion. Une fois le formulaire rempli, vous avez un message de confirmation et un numéro de référence. Deux emails vous seront envoyés. Dans l’un, il y aura un fichier PDF protégé avec le code pour télécharger gratuitement l’application sur le Mac App Store. Dans l’autre email, vous aurez la clé pour déverrouiller le PDF de l’autre email. Il vous suffira donc de vous rendre sur le Mac App Store et d’entrer le code lors de la procédure de téléchargement.

 

Image: Apple

Pour continuer....

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

Créer un répertoire video/media avec VLC Mac

Créer un répertoire video/media avec VLC Mac

Enregistrer une image au format GIF, icône Mac (ICNS), icône Windows (ICO), photoshop (PSD), etc avec Apercu Mac

Enregistrer une image au format GIF, icône Mac (ICNS), icône Windows (ICO), photoshop (PSD), etc avec Apercu Mac

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *