L’iPhone 5 a été déclaré le smartphone le plus rapide du marché

L’iPhone 5 a été déclaré le smartphone le plus rapide du marché

NewImage

Les tests de performance contre d’autres smartphones ont permis de confirmer que l’iPhone 5 est un champion de sa catégorie.

PC Mag a fait concourir le dernier né d’Apple, l’iPhone 5 contre d’anciens smartphones Apple mais également contre la concurrence comme le Samsung Galaxy S III (commercialisé en juin) ou le Motorola Droid RAZR M (commercialisé ce mois-ci par Google). Le premier résultat de ces tests est évident: l’iPhone 5 bat haut la main les anciens modèles d’iPhone: sur les tests de navigateurs, l’iPhone 5 est deux fois plus rapide que l’iPhone 4S et trois fois plus rapide que l’iPhone 4 (tous ont été testés sous iOS 6). Dans des tests plus généraux, l’iPhone 5 est près de 2.5 fois plus rapide que l’iPhone 4S et 4.2 fois plus rapide que l’iPhone 4. Au niveau graphique, le dernier né d’Apple est 2.2 fois plus rapide que l’iPhone 4S et 8 fois pus rapide l’iPhone 4. Ces indications, même si elles ne sont pas surprenantes, seront intéressantes pour qui veut acheter un iPhone. En effet, la gamme iPhone est maintenant composée de l’iPhone 4 en entrée de gamme, du 4S en milieu de gamme et de l’iPhone 5 en haut de gamme. En fonction de vos besoins, les performances d’un iPhone ou d’un autre peuvent vous convenir. Un joueur sur iPhone, se tournera peut être plus volontiers sur les capacités graphiques plus robustes de l’iPhone 5.

Plus intéressants sont les tests de PC Mag qui confrontent l’iPhone 5 à d’autres smartphone dernier cri sur le marché. Un tableau résume les résultats:

NewImage

Les résultats de la comparaisons de l’iPhone 5 avec d’autres smartphones

 

La concurrence relevée par PC Mag se limite à deux smartphones Android: le Samsung Galaxy S III et le Motorola Droid RAZR M. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel smartphones: ces deux modèle sont très récents et donc de la génération de l’iPhone 5 et par ailleurs ils occupent le haut du pavé chez leur constructeurs respectifs. Il manque certainement une comparaison avec un modèle Windows Phone, un Nokia par exemple. Cependant, comme le montre le tableau, ces résultats donne un avantage assez net à l’iPhone 5. Rappelons que l’iPhone 5 dispose d’une puce A6, conçu par Apple, alors que les deux Android Phones ont un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz.

Au niveau des tests sur la navigation, l’iPhone 5 sort en tête des tests avec un score de 189025 à Browsermark (un score plus élévé est meilleur) et 947 sur Sunspider (un score plus faible est meilleur). Ceci est partiellement dû à iOS 6 et surtout à Safari, qui semble plus rapide que les navigateurs Android. L’iPhone 5 bat ensuite le Samsung et le Motorola sur les tests de puissance pures réalisés sur Geekbench. Le dernier test concerne les capacités graphiques: l’iPhone 5 est globalement 3 fois plus rapide dans ce domaine que ses deux concurrents. Pour ces deux tests, l’architecture de la puce A6, qui semble comporter 3 coeurs graphiques en plus du nouveau processeur dessiné par Apple, joue sans doute un rôle important.

PC Mag conclut en déclarant l’iPhone 5 le smartphone le plus rapide sur le marché actuellement. De plus, PC Mag déclare que les performances des deux Android Phones sont plus proches de celles de l’iPhone 4S, sorti l’année dernière. Voilà qui donne à réfléchir en attendant que la concurrence oppose à Apple de nouveaux modèles.

Source: AppleInsider
Image: AppleInsider, Apple

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *