Jeux Olympiques de Londres 2012: notre sélection d’applications

Jeux Olympiques de Londres 2012: notre sélection d’applications

NewImage

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, il est désormais nécessaire de se préparer sérieusement à cette grande messe du sport mondial que sont les Jeux Olympiques de Londres 2012. Voici notre sélection d’applications.

Sur iPhone et iPad, nous avons l’embarras du choix pour suivre les directs ou les résultats des Jeux Olympique de Londres 2012. Voici notre Top 5:

1 – L’application Jeux Olympiques de France Télévision

NewImage

Bon celle-ci est indispensable, gratuite et en français. Il s’agit de l’application officielle de France Télévision, plus gros diffuseur français des J.O.. Au programme les résultats, les news, et surtout les vidéos des événements en direct sur 15 canaux simultanés. Attention les vidéos live ne fonctionneront pas en 3G, il faut trouver du WiFi. L’application a également une fonctionnalité indispensable aux supporters chauvins que nous sommes: un compteur de médailles françaises. Mais vous risquez d’avoir du Nelson Montfort dans les oreilles, gare à vous s’il vous insupporte !

2 – L’application officielle Londres 2012: les résultats

NewImage

En fait ce n’est pas une mais bien trois applications officielles que le comité d’organisation propose pour suivre les Jeux Olympiques. Une application est dédiée exclusivement aux résultats officiels, avec affichage des médailles. L’application est extrêmement complète et très intuitive. Seule ombre au tableau, l’application est en anglais mais c’est gratuit.

3 – L’application officielle Londres 2012: le guide

NewImage

L’autre application officielle est un guide global des jeux, y compris pour les personnes qui se rendent physiquement à Londres. Toujours en anglais mais très complet et gratuit aussi. A la clef affichage des programmes, retransmissions, cartes, etc. Accessoirement, il y a une troisième application agrée par le comité, qui est en fait un jeu pour iOS. Mais nous ne vous le recommandons pas particulièrement.

4 – BBC iPlayer

NewImage

Si vous ne la connaissez pas, il s’agit d’une vraie perle pour tous les amateurs de la culture et de la langue anglaise et des programmes de ce diffuseur mythique. C’est l’application replay officielle de la BBC, ou plutôt la bibliothèque des émissions puisque vous avez toujours accès aux émissions même très longtemps après leur diffusion. Vous pouvez regarder une grosse partie des séries et des documentaires célèbres de la chaîne britannique. Dans le cas des Jeux Olympiques, vous pouvez regarder en replay les émissions, et en profiter pour regarder une ou deux séries britanniques. Evidemment tout est en anglais et une maîtrise correcte de la langue de Shakespeare est sans doute nécessaire. L’application est téléchargeable gratuitement, mais il faut payer un abonnement mensuel pour accéder à certains programmes.

5 – Jeux Olympiques Londres 2012 horaires sur votre calendrier

NewImage

Comme son nom l’indique cette application permet d’ajouter tous les événements olympiques directement sur votre calendrier iPhone ou iPad pour être tout à fait sûr de n’en rater aucun. C’est fort dommage que l’éditeur nous fasse payer 0.79€ pour ça, surtout qu’il faut ajouter les épreuves une par une. Mais ça reste une bonne idée pour nous, occupés que nous sommes par cette fin de mois de juillet !

Voilà, bon courage à tous les athlètes à Londres mais aussi aux athlètes du canapé!

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *