Cette année on saura quoi acheter à Noël: merci Apple !

Cette année on saura quoi acheter à Noël: merci Apple !

20120623-003232.jpg

J’ai dit Noël mais j’aurais pu dire anniversaire, fêtes, pendaison de crémaillère, cadeau de mariage, etc. Pour un fan d’Apple cette année, on ne devrait pas avoir trop de problème avec les cadeaux.

 

Vous avez déjà tous les produits Apple de l’année dernière ? Votre petit(e) ami(e), vos parents et vos amis aussi ? Du coup vous ne savez plus quoi leur offrir avec une pomme dessus aux prochaines occasions ? Ne stressez plus, papa Tim Cook pense à vous et a prévu de ne vous laisser que l’embarras du choix, contre quelques espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr. Il est un peu tôt pour faire un guide d’achat précis pour Noël mais on peut vous tirer un panorama.

Commençons par les plus fortunés. Peu d’entre vous ont du le louper mais Apple a sorti toute une gamme de produits au WWDC. Le plus en vogue mais aussi le plus cher c’est le nouveau MacBook Pro Retina: léger, avec durée de batterie étonnante et surtout doté d’un superbe écran Retina, c’est un must pour les bourses qui peuvent se le permettre. Dans le même genre Apple a aussi rafraîchi sa ligne de MacBook Pro classiques et ses MacBook Air: petites mises à jour à gauche à droite, notamment au niveau des processeurs. Si ça ne vous semble pas assez frais ou pas assez cher, il y a fort à parier qu’Apple sorte une télévision cette année. Comme nous le signalions dans un précédent billet, les fournisseurs d’Apple se prépareraient à cette éventualité. Donc il sera peut être temps d’offrir cet écran plat Samsung un peu 2010 à tante Marthe. Si vous êtes toujours trop riches pour vous rabaisser à acheter une simple télé, que pensez vous de racheter tout simplement une voiture ? Eh bien oui, Apple à aussi sorti un truc appelé Siri Eyes-Free. Pour faire court Siri devient votre super assistant de voiture mais comme c’est un peu dangereux de regarder les beaux yeux de Siri en conduisant… Il faut bien mettre une commande quelque part (par exemple au volant) pour l’activer. Mais cette commande nécessite le changement de la voiture. Rassurez vous certains partenaires d’Apple dans Siri Eyes-Free sont top classe: BMW, Audi et Mercedes pour ne citer qu’eux. Ce n’est pas annoncé sur la Twingo pour le moment, désolé.

Autre gros bébé pour les bourses quand même pas mal fortunées, l’iPhone 5 devrait sortir du bois cette année et à sa suite de nombreuses occasions de dépenser notre salaire durement gagné. Au menu un écran plus grand notamment, et on ne sait quelle surprise de derrière les fagots.

C’est aussi grâce à l’iPhone 5 que les moins fortunés d’entre nous devraient s’en sortir. Tous les sites spécialisés, oui absolument tous, le confirment: 2012 serait l’année où Apple abandonnerait son connecteur USB 30 broches contre un autre plus petit à 19 broches. Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir, je parle bien de ce machin qu’on branche aux fesses de notre iPhone ou iPad, cette prise plate si habituelle: le connecteur Dock.

20120623-010555.jpg

Et alors là… On ouvre la boite de Pandore. Changer le connecteur Dock ça signifie qu’il faut changer quasiment tous nos accessoires du plus petit au plus grand. On doit déjà changer toutes les housses, tous les étuis car l’iPhone 5 serait plus long mais grâce au connecteur dock qui rapetisse… c’est la folie. Toutes les alimentations, les chargeurs de batteries, les docks (bye bye Bose SoundDock qui a coûté un bras), les trucs pour la voiture, les manettes pour jouer, les batteries supplémentaires intégrées dans la housse, les micros secondaires… je dois en oublier une tonne. Oui tout ça chez tata Marthe. Évidemment Apple pourrait gâcher la fête en offrant une sorte d’adaptateur. Mais ça deviendrait alors sûrement l’objet le plus vendu de 2012.

Accessoirement (lol), il y a aussi cette nouvelle combinaison de protection pour iPad qu’Apple à sorti au WWDC, une sorte de Smart Cover améliorée qui protège tout l’iPad au lieu de seulement l’écran. Pour les plus geeks d’entre nous, Apple à aussi sorti un nouvel AirPort Express, j’en dis pas plus, les intéressés sauront de quoi je parle. Il y en a aussi pour les utilisateurs pro avec la mise à jour des Mac Pro au WWDC.

Bon j’espère que vous êtes rassurés niveau cadeau, surtout que c’est bien possible que j’aie oublié des trucs. Évidemment, on n’est nullement obligés de céder aux sirènes du consumérisme et on peut se tourner vers des bonheurs plus simples, surtout en temps de crise. C’est juste que cette année il va falloir être un moine de bon niveau pour ne pas craquer.

Images: miss-mac.fr, TechCrunch

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *