iPhone 5: nouvelles rumeurs et résumé des rumeurs

iPhone 5: nouvelles rumeurs et résumé des rumeurs

NewImage

Aujourd’hui un lot de rumeurs autour de l’iPhone 5 est arrivé. Il est un peu exagéré de les appeler “nouvelles” puisqu’il s’agit essentiellement de confirmations.

La plus grosse confirmation est arrivée de Reuters, la célèbre agence de presse. Selon elle, Apple prévoit bien d’abandonner le connecteur 30 broches que l’iPhone a toujours arboré au profit d’un connecteur plus petit à 19 broches. En contrepartie, la sortie casque ne serait plus en haut de l’iPhone mais en bas, à côté de ce connecteur. Cette annonce n’est pas nouvelle mais lorsqu’un grand média l’annonce, cela lui donne plus de crédibilité. Ce connecteur aurait une taille comprise entre le port USB mini et micro, mais rien n’indique que port serait non propriétaire, comme l’Union Européenne a pu demander à Apple. Dans un post précédent, nous avions tenté d’imaginer ce que pouvait signifier l’abandon de ce port pour nous pauvres clients. Quand au déplacement de la sortie audio en bas, cela représente un avantage lorsque l’on écoute de la musique avec un casque et que l’iPhone est dans la poche. Par ailleurs, ce design rejoindrait celui de l’iPod Touch qui a déjà la sortie casque en bas.

L’autre rumeur qui nous est arrivée concerne l’entrée en production de l’iPhone 5. Selon cette annonce, Pegatron, un partenaire industriel d’Apple, aurait commencé la production de l’appareil dans son usine de Shanghai. Cette rumeur rejoint une formulée précédemment par Macotakara. Nous restons prudent sur ces affirmations car elles sont invérifiables. D’autres sources la semaine dernière avaient insisté que l’iPhone 5 n’était pas encore en production mais que l’appareil aurait 1GB de RAM. Cependant, si le lancement de l’iPhone 5 est prévu cet automne, autour de septembre ou octobre, il semble normal qu’Apple lance la production si la compagnie veut annoncer une disponibilité immédiate ou quasi immédiate de l’appareil. La fenêtre pour lancer cette production se réduit donc chaque jour.

Tant que nous y sommes, les autres rumeurs entendues sur l’iPhone annoncent que le Gorilla Glass serait abandonné pour un design avec un alliage en aluminium de type “uni-body” avec un écran plus fin et sans doute un écran plus grand autour de 4″. Par ailleurs une puce NFC serait attendu avec l’entrée d’Apple dans le paiement en ligne. Enfin, l’iPhone 5 adopterait le format nano-SIM.

Image: cultofmac

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *