WWDC 2012: un résumé des annonces attendues par Apple

WWDC 2012: un résumé des annonces attendues par Apple

NewImage

Le WWDC 2012 c’est déjà lundi. La keynote se tiendra le premier jour de la conférence des développeurs Apple. Voici un résumé des principales annonces à attendre.

1. Des annonces autour de l’iPhone 5

C’est maintenant quasiment une tradition pour Apple d’annoncer un nouvel iPhone tous les ans. Toutes les rumeurs convergent pour dire qu’il en sera de même cette année et que des détails seront livrés au WWDC. Les principales annonces attendues concernent la taille de l’écran qui s’allongerait. Une mise au point sur les rumeurs concernant l’iPhone 5 est disponible ici.

2. Des annonces sur iOS 6

iOS 6 sera le prochain système d’exploitation mobile d’Apple, donc destiné à l’iPhone, à l’iPad et sans doute à l’iPod Touch. Une des grandes nouvelles serait l’intégration à part entière de Facebook dans le système. Autre élément, une application de cartographie maison, avec Apple qui délaisserait les solutions Google. Enfin on attend aussi des changements profond des applications pour les boutiques en ligne iTunes Store, App Store et iBookStore

3. Une refonte profonde de la ligne de Macs

Cette année la WWDC sera aussi l’occasion de parler des Macs qui étaient quelque peu passés au second plan aux dernières éditions de la conférence. Les attentes sont de taille puisque des indices indiquent de nombreux nouveaux modèles de Mac. Tout d’abord de nouveaux Mac Pro. Ensuite des Macbooks avec écran retina. Enfin on attend également de nouveaux accessoires destinés aux Macs.

4. Mountain Lion

Mountain Lion est la prochaine version d’OS X, le système d’exploitation pour ordinateurs fixes et portables d’Apple. Cette version a déjà été annoncée pour la rentrée ou la fin de l’été et ne fait donc pas partie du domaine de la rumeur. Cependant on attend des démonstrations de nouvelles fonctionnalités et des détails sur le calendrier de sortie.

5. iCloud

iCloud a été l’un des projet important d’Apple cette dernière année avec l’ensemble des services se déplaçant vers le nuage Apple après l’arrêt annoncé du service MobileMe. Comme il s’agit d’une priorité pour Apple, on attend également des annonces dans ce domaine.

6. Une télévision signée Apple ?

Des rumeurs persistantes parlent d’une télévision à part entière signée Apple. Cependant est ce que ce produit sera prêt cette année ? Rien n’est moins sûr. Il est toutefois possible qu’il y ait des annonces concernant l’AppleTV.

7. Le futur d’Apple

Ca ne fait pas un an qu’Apple est orphelin de son fondateur et PDG charismatique Steve Jobs. Il est vrai que Tim Cook semble avoir très solidement pris les choses en main à sa suite, même si le style est plus discret, et qu’on n’observe pas (encore ?) la “distorsion de la réalité” pour laquelle Jobs était célèbre. Il est donc probable que le style Apple soit un peu différent à l’avenir et on pourrait en voir des traces dès la prochaine Keynote au WWDC.

Pour continuer....

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *