Que font les gens avec leur iPad ?

Que font les gens avec leur iPad ?

NewImage

L’iPad est sans doute l’un des appareils les plus populaires du moment, à tel point qu’une étude montre que les ventes de la tablette pourraient dépasser les ventes d’ordinateur portables dès 2016. Mais que faites vous donc avec votre iPad ?L’iPad a envahi notre vie quotidienne et nous le voyons au bureau, dans le métro, dans les écoles et beaucoup à la maison. L’institut d’études Gartner s’est demandé quelle était l’activité numéro un des utilisateurs d’iPad. La firme a donc mené une étude sur des consommateurs américains, britanniques et australiens pour essayer de répondre à cette interrogation. Résultat, voici le Top 5 des activités préférées des gens sur un iPad:

  1. Lire ses emails (81%)
  2. Lire les actualités (69%)
  3. Regarder la météo (63%) [… ah bon ?]
  4. Se connecter aux réseaux sociaux (62%)
  5. Jouer (60%)

Au delà de ce classement, une observation de Gartner laisse apparaître une tendance intéressante: les gens utilisent l’iPad en remplacement d’activités qui nécessitaient du papier ou l’utilisation d’une imprimante. Nous n’en sommes pas au point d’envisager une société qui se passe du papier, mais la tendance est forte. Carolina Milanesi de Gartner remarque que “l’adoption rapide des tablettes est en train de changer significativement la façon dont les consommateurs accèdent, créent et partagent le contenu. L’étude montre que plus de la moitié des utilisateurs préfèrent utiliser la tablette plutôt que le papier pour lire leurs actualités, un magazine ou un livre. En moyenne, un tiers des sondés utilisent la tablette pour lire un livre, contre 13% sur des ordinateurs portables et 7% sur des téléphones.

L’étude montre également que les utilisateurs de tablette/iPad passent 20% de temps en moins sur un ordinateur pendant le weekend. Par ailleurs les utilisateurs de tablettes/iPads ont plus tendance à utiliser leur appareil le soir en semaine. L’usage est plus faible pendant le weekend, sans doute à cause d’activités concurrentes. En ce qui concerne les lieux où la tablette est utilisée, le salon arrive en tête (87%), suivi de la chambre à coucher (65%) et enfin la cuisine (47%). Enfin, l’iPad renvoie aussi à des instincts primitifs de l’homme: 45% des utilisateurs gardent l’appareil pour eux et ne le partagent avec aucun autre membre du foyer. Malgré tout ça, les smartphones, iPhone et Android en tête, restent les appareils technologiques les plus utilisés.

Source: cultofmac
Image: infobarrel.com

Partager:

Pour continuer....

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *