Plans sur iOS 6: combien de temps avant une application satisfaisante ?

Plans sur iOS 6: combien de temps avant une application satisfaisante ?

20121001-144635.jpg

L’application Plans qui affiche les cartes est sans doute le plus gros fiasco du lancement de l’iPhone 5 et d’iOS 6. Nous nous demandons combien de temps Apple va prendre pour résoudre le problème.

L’application Plans d’iOS 6 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Bien sûr, il ne s’agit plus de l’application d’iOS 5 avec des cartes fournies par Google. Apple a introduit ses propres cartes au grand désarroi de ses utilisateurs. Au point que Tim Cook lui même à du intervenir pour s’excuser et fait rare recommander des applications tierces, message d’ailleurs relayé par l’App Store, qui a une section consacrée aux alternatives. Cependant, en l’absence d’une application Google, les alternatives ont assez peu d’envergure selon nous, et ne présentent pas les mêmes services. Google a promis de ne pas abandonner les utilisateurs iOS à leur sort, il est donc possible que le salut vienne de là: une application iOS signée Google, comme ce que la firme de Mountain View à fait pour YouTube.

Mais que va faire Apple pendant ce temps ? Google emploie près de 7000 personnes pour élaborer ses plans et a consenti des investissements considérables. Il n’y a donc aucun moyen rapide pour Apple de mettre à jour son application Plans avec une solution de qualité. Pour le moment, Apple se contente de demander à ses utilisateurs de reporter les erreurs sur ses cartes afin de les corriger. Mais il semble que cette approche soit loin des réalités au vu des problèmes de l’application. Apple doit au minimum changer de fournisseur de base de données ou croiser ses sources pour éradiquer les millions de points d’intérêt erronés présents sur ses cartes. Selon des experts en cartographie, Apple n’aurait que quelques centaines d’employés travaillant dans ce domaine, ce qui serait largement en dessous des besoins au vu des problèmes rencontrés par la firme, mais également au vu des moyens que mettent en oeuvre la concurrence.

Il sera donc impossible pour la firme à la pomme d’espérer améliorer son application avant d’engager suffisamment de personnel, d’investir massivement et par exemple d’envoyer ses propres voitures sur les routes. Autant dire que la solution n’est pas pour demain et des améliorations sérieuses ne devraient pas poindre avant plusieurs mois. Nous avons plus de chance de voir apparaître une application Google plus rapidement. Au moins Apple est descendue de ses grands chevaux: l’application Plans n’est plus présentée comme la meilleure application de cartes du monde sur les différents sites web de la marque.

Source: BGR
Image: BGR

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *