iPad Mini: tour de tables des dernières nouvelles

iPad Mini: tour de tables des dernières nouvelles

20121008-184707.jpg

Apple risque de bientôt lever le voile sur l’iPad Mini. Nous faisons le point des dernières rumeurs et analyses sur le sujet.

À quelques jours d’un événement Apple supposé annoncer l’iPad Mini (selon les rumeurs Apple devrait envoyer les invitations à l’événement le 10 octobre), les rumeurs et nouvelles s’accélèrent autour de l’iPad Mini. Rappelons que l’iPad Mini est une nouvelle tablette qu’Apple est censé annoncer pour concurrencer notamment le Google Nexus 7 ou l’Amazon Kindle. Les rumeurs prévoient un écran 7.85″, une finition en aluminium anodisé, un contour d’écran plus fin dans un format donc plus compact que l’iPad actuel.

Selon un analyste chez Topeca, l’iPad Mini serait en mesure de surpasser l’iPad actuel au niveau du design et serait une des plus belles réussites d’Apple dans ce domaine (ce qui n’est pas une petite affirmation). Selon l’analyste, malgré un prix de vente plus faible l’iPad Mini devrait conserver des qualités très attractives pour le grand public. En citant des sources auprès de la chaîne de production, Topeca estime qu’Apple ne devrait pas fabriquer l’appareil avec des composants ou un design au rabais malgré ce prix plus faible.

Le Wall Street Journal de son côté rapporte qu’Apple aurait commandé 10 millions d’iPads Mini auprès de ses fournisseurs en Asie. La commande serait pour le dernier trimestre 2012, donc la firme à la pomme espère faire du nouvel appareil la vedette de ses ventes de Noël. Ce point de vue semble d’ailleurs partagé par plusieurs analystes qui voient en l’iPad Mini le produit phare des fêtes de fin d’année. Cependant, de l’avis de beaucoup, le succès de l’iPad Mini se ferait au dépens notamment du Kindle d’Amazon mais également de l’iPod Touch et plus surprenant, de l’iPad actuel. En effet, la combinaison d’un prix plus faible, d’un format compact, tout en ayant les fonctions principales d’un iPad semble selon les analystes constituer des point positifs pour les consommateurs. Pendant ce temps, au milieu des rumeurs et des analyses, Gizmodo s’est livré à de la spéculation pure en imaginant que l’appareil serait livré en plusieurs couleurs à l’image du nouvel iPod Touch. Il fait peu de doutes que le nouvel appareil sera disponible dans les couleurs standards déjà disponible pour l’iPad actuel. Quant à savoir si plus de couleurs sont prévues, il faudra attendre l’annonce officielle. Gizmodo imagine cependant à quoi l’appareil pourrait ressembler dans ces couleurs vives. Par exemple, voici un modèle rouge:

Apple, fidèle à ses habitudes, est restée muette pour le moment au sujet du prétendu nouveau venu. Il est d’ailleurs peut-être prématuré d’appeler l’appareil “iPad Mini”, le nom est évidemment susceptible de changer. Rendez-vous le 10 novembre pour une éventuelle annonce d’événement lié à l’iPad Mini.

Partager:

Pour continuer....

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

Supprimer ou masquer les livres iBooks sur Mac et iPhone/iPad

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *