Facebook: une nouvelle fonctionnalité mobile pour faire des rencontres autour de soi [Mise à jour]

Facebook: une nouvelle fonctionnalité mobile pour faire des rencontres autour de soi [Mise à jour]

NewImage

Facebook vient discrètement d’ajouter une fonctionnalité à son application mobile. Appelée “Find Friends Nearby” en anglais et “Rechercher des amis à proximité” en français, elle permet, comme son nom l’indique, de trouver des utilisateurs Facebook proche de sa localisation.

La fonctionnalité vient tout juste d’être ajoutée à l’application mobile pour iOS et on peut aussi y accéder d’un appareil mobile en utilisant le navigateur internet. Sur iOS, trouver la fonctionnalité n’est pas évidente mais voici comment faire: dans le menu aller dans la section Applications, rubrique “Retrouver des amis”, puis sous rubrique “Rechercher des amis à proximité”. Il faut avoir activé les servies de localisation pour l’application Facebook avant.

Photo 1

Avec un navigateur, voici l’url simplifié qui mène à la fonctionnalité: Rechercher des amis à proximité. Pour la faire fonctionner, il faudra d’abord se connecter à son compte Facebook puis accepter de partager ses données de localisation.

Photo

La fonctionnalité est bien destinée à rencontrer de nouvelles personnes utilisant le réseau social et pas forcément à aider à localiser des amis qu’on a déjà sur Facebook. Il semble que cette fonctionnalité ne soit pas une conséquence du rachat par Facebook de Glancee, une entreprise qui avait une application permettant de découvrir des personnes avec des intérêts similaires autour de soi. Un développeur de Facebook s’est déclaré être l’auteur de la fonctionnalité avec un collègue.

Voici comment la fonctionnalité marche: après s’être connecté à Facebook, puis au service “Rechercher des amis à proximité”, vous pouvez visionner les personnes ayant fait de même autour de vous. Il s’agit pour le moment de rapidement ajouter des nouvelles personnes que vous rencontrez au bar, à une conférence, sur la plage, etc. et cela permet d’éviter les séances où on doit épeler son identifiant Facebook pour s’échanger les profils.

[Mise à jour 26/06/2012 @ 11:12]: Facebook a retiré la fonctionnalité, à la fois de l’application iOS mais aussi de la page web mobile. Aucune raison particulière n’a été donnée sur l’arrivée ou le retrait de la fonctionnalité par FaceBook. Le potentiel de cette fonctionnalité était élevé à la fois pour les utilisateurs normaux mais aussi pour les commerces. FaceBook a peut être craint une nouvelle polémique sur la respect de la vie privée de ses membres. Autre raison possible: le société Friendthem a menacé de porter plainte contre Facebook. La société aurait proposé à Facebook de développer la fonctionnalité en février dernier. Dans tous les cas, la fonctionnalité n’avait pas été annoncée officiellement. Peut-être nous reviendra-t-elle sous de nouveaux habits, ou complétée par des fonctionnalités Glancee.

 

Source: techcrunch
Image: phoneslimited.co.uk, ohmymac

Pour continuer....

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

2 Comments

    • Ben pour le moment… ni pour Windows Phone, ni pour iOS puisque ca a été retiré. Mais la version web mobile marchait partout donc je suppose que ca marchait aussi du navigateur du windows phone…

      thys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *