Apple remporte un brevet sur un concept de billet électronique avec NFC appelé iTravel

Apple remporte un brevet sur un concept de billet électronique avec NFC appelé iTravel

NewImage

Le système iTravel, qui ressemble beaucoup aux possibilités offertes par l’application Passbook dévoilée au WWDC, a été accordé à Apple par le bureau chargé de la propriété intellectuelle aux Etat-Unis.

 

Le brevet numéro 8,215,546 appelé “Système et méthode pour l’enregistrement dans les transports” a été accordé par le US. Patent and Trademark Office (l’équivalent de notre INPI) à Apple cette semaine. Le brevet déposé en 2008 décrit un système de billet et d’identification via une technologie de type NFC sur un appareil portable comme un iPhone. Pour mémoire le NFC, appelé Communication en champs proche en français, est une technologie qui permet de s’identifier ou effectuer des paiements électroniques: une puce dans un appareil mobile doit être approchée d’une borne à moins d’une certaine distance pour être reconnu. Nous mentionnions cette technologie dans un billet précédent. Selon le brevet: “L’appareil mobile détient et transmet les réservations de voyage et l’identification du voyageur en utilisant une application de gestion des voyages. Diverses méthodes peuvent être utilisées pour récupérer la réservation et l’identification sur l’appareil mobile“. Dans un exemple, l’utilisateur fait ses réservations avec une application appelée iTravel. Les illustrations du brevet montrent un appareil semblable à un iPhone équipée d’une puce NFC et l’application iTravel a une icône avec un avion.

Cette application iTravel rappelle fortement ce qu’Apple a présenté pour iOS 6, sous la forme de l’application Passbook. Passbook organise divers billets: cinéma, concerts, sport, enregistre les cartes de fidélité et les carte d’embarquement pour les avions. Passbook utilise la géolocalisation pour que les informations appropriées soient automatiquement disponibles en fonction du lieu où l’on se trouve. La sortie de l’application Passbook et diverses autres rumeurs tendent à faire penser que le nouvel iPhone, qu’Apple devrait présenter à la rentrée, comporterait une puce NFC, et qu’Apple entrerait lentement dans le domaine du paiement électronique.

Source: appleinsider
Image: appleinsider

Pour continuer....

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

1 Comment

  1. He9, oui. C’est l’ide9e (la mentalite9) du brveet logiciel. Vous prenez une ide9e qui existe de9je0 vous la modifiez, et vous vous l’appropriez en de9posant un brveet. Le bouton glisser pour de9verrouiller existe physiquement depuis des lustres. En fait c’est un simple interrupteur. Ce n’est pas une ide9e nouvelle et elle ne vient pas d’Apple. Sauf qu’ici le code est proprie9taire. Disons que la meame utilisation avec un code diffe9rent est tout e0 fait honneate et meame souhaitable. L’utilisateur ne doit pas avoir e0 payer pour e7a. Ce qui e0 la fin augmente largement le prix de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *