Publicité
Publicité

Rumeur: Twitter remplacerait Ping dans iTunes

NewImage

iTunes Ping le réseau social musical imaginé par Apple va bel et bien disparaître, sans doute cet automne. A la place, les rumeurs pensent qu'Apple pourrait perfectionner l'intégration de Twitter dans iTunes.

La nouvelle vient du Wall Street Journal (WSJ), selon qui Apple continue de chercher des solutions pour étendre la présence de Twitter dans ses produits et iTunes semble être une cible toute trouvée. iTunes Ping dont Apple a annoncé la disparition en juin laisserait le champs libre à une application sociale, ayant pignon sur rue. Ping était peu utilisé et Tim Cook avait déclaré:

"Nous avons essayé Ping et je pense que nos clients ont émis leur vote et ont dit "Il ne s'agit pas de quelque chose où nous voulons nous investir" "

Cette nouvelle arrive après les spéculations de la semaine dernière autour d'un rapprochement d'ordre financier entre Twitter et Apple que le WSJ s'était empressé de nier. Cependant, il n'est pas exclu qu'un rapprochement autour des produits soit à l'ordre du jour, d'autant qu'Apple rencontre régulièrement des interlocuteurs chez Twitter. Cependant, Apple a promis de grandes avancées dans l'intégration de Facebook également.

Enfin, la nouvelle du WSJ ne dit pas quel type d'intégration serait étudié, nous imaginons qu'une fonctionnalité basique serait de simplement tweeter le titre des morceaux écoutés dans iTunes.

Source: appleinsider
Image: appleinsider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter