Publicité
Publicité

FLASHOUT 2, le test: un jeu de course dans un univers futuriste

FLASHOUT 2

Si vous étiez fan de F-Zéro sur consoles Nintendo ou de Wipeout, vous allez rapidement succomber aux charmes de Flashout 2, qui revient sur iOS dans une version où vous sentirez l'adrénaline passer. De quoi s'agit-il ? Un jeu de course futuriste où vous contrôlez des pods à la Star Wars Podracers. S'ajoute des éléments qui font penser aux jeux de Karts comme Mario Kart car vous pouvez vous procurez des objets et embêter vos adversaires en leur balançant divers projectiles à la figure. Petite subtilité, la plupart du temps, vous récupérez de l'argent lors des courses, argent qui permettra d'acheter des objets en début de course, comme des boucliers, des munitions, etc.

Flashout 2 propose deux modes de jeu principaux: le mode solo ou le mode multiplayer. En solo, vous avez accès à un mode carrière ou bien vous pouvez vous amuser sur une course unique. Il y'a également un mode contre la montre un mode tutoriel auquel vous pouvez accéder à tout moment. Le mode carrière propose une présentation soignée. Votre histoire est révélée à travers des scènes animées dans un style Comics américain. Puis vous devez triompher dans différentes championnats, 10 coupes au total. C'est aussi en mode carrières que vous pourrez débloquer différentes courses qui seront alors accessibles en mode course unique. Chaque circuit dans Flashout 2 se passe dans une ville: Hong Kong, Los Angeles, Moscou, etc. Les courses se passent en plusieurs tours et il vous faudra triompher de 5 adversaires. Les circuits proposent un certain challenge dès le début et il faudra bien maîtriser votre pod, et bien gérer vos armes et vos défenses pour gagner. Flashout 2 se veut complet en termes de modes de contrôles puisque vous pourrez choisir entre l'accéléromètre et ainsi jouer en penchant l'appareil, un joystick virtuel à gauche ou à droite ou deux boutons que vous pouvez placer au centre, à gauche ou à droite. Vous pouvez de plus changer de mode de contrôle en pleine course. Notez que dans Flashout 2, vous ne maîtrisez pas votre accélération. Le pod accélère tout seul, vous avez juste un bouton pour freiner.

Le mode multiplayer est un mode connecté. Vous allez courir contre de vrais adversaires en accédant aux serveurs du jeu. Dans l'ensemble, Flashout 2 est un jeu de course extrêmement complet, proposant pas mal de fun et de challenge et développé avec beaucoup d'attention. Il y a suffisamment d'options pour pourvoir jouer de nombreuses heures et il y a un bonne marge de progression pour dominer le jeu. Le jeu a cependant quelques défauts qu'il faut également signaler. Tout d'abord, il vous faudra une configuration puissante pour le lancer, donc un appareil récent comme l'iPhone 5 ou ultérieur sera nécessaire. Ensuite le jeu a quelques temps de chargement, notamment au démarrage du jeu, qu'il faudra supporter. Un aspect un petit peu plus ennuyeux concerne l'encombrement de l'écran sur un iPhone. En effet, lors d'une course, chaque objet que vous pouvez utiliser (armes, défenses, etc.) est représenté par une icône à l'écran. Il faut ajouter à cela une icône pour freiner. En pleine course il est donc facile d'appuyer sur une icône plutôt que l'autre, surtout sur un petit écran. Au sujet des objets nous aurions préféré un système proche de Mario Kart: utiliser le dernier objet trouvé sur la piste. Cela aurait également réglé le problème de l'encombrement de l'écran. Enfin, en mode multiplayer, il n'est pas toujours évidement de trouver des adversaires, surtout qu'il faut que 5 adversaires humains entrent dans la partie.

Pour

  • Jeu très complet avec beaucoup de modes de jeux et de courses
  • Jeu graphiquement bien réalisé
  • Le mode carrière

Contre

  • Il faut un appareil puissant
  • Ecran trop encombré sur un iPhone
  • Difficulté un peu corsée
  • Graphismes
    B
  • Contrôles
    B
  • Durée de vie
    A
  • Musiques et sons
    B
  • Histoire
    -
  • Notre note
    14.5/20

Un jeu de course très complet qui va vous occuper pas mal de temps.

Disponible sur: iPhone, iPad.

Prix

1,79  €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter