Publicité
Publicité

Faille de sécurité NTP: mise à jour critique à effectuer sur votre Mac

Apple vient de corriger une faille critique sur ses systèmes OS X, il faut passer à la mise à jour.

 

Apple vient de mettre à disposition une mise à jour pour ses systèmes OS X récents: OS X Yosemite (10.10), OS X Mavericks (10.9) et OS X Mountain Lion (10.8). A noter que OS X Lion (10.7) n'a pas reçu de mise à jour aux dernières nouvelles. Il s'agit d'une mise à jour critique qui corrige une faille sérieuse dans le protocole NTP (Network Time Protocol) que tous les Macs utilisent pour gérer l'heure et notamment la synchronisation de l'heure. De plus, une fois n'est pas coutume, Apple insiste sur la nature critique de cette mise à jour. Nous vous recommandons vivement de faire cette mise à jour le plus vite possible. Ci-dessous un rappel de la méthode habituelle pour trouver les mises à jour, si vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques.

Note: sur certains systèmes Apple pousse automatiquement la mise à jour ci-dessus. Mais il est quand même important de vérifier que c'est bien le cas et dans tous les cas il faut redémarrer son Mac.

(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)

Faille de sécurité NTP: mise à jour critique à effectuer sur votre Mac

Allez dans le menu  (pomme) et choisissez Mise à jour de logiciels (ici sur OS X Mountain Lion).

Faille de sécurité NTP: mise à jour critique à effectuer sur votre Mac

L'app Store s'ouvre. Choisissez en haut le dernier onglet appelé "Mises à jour" s'il ne s'ouvre pas automatiquement. Plus bas la liste des mises à jour disponibles apparaît. L'un d'eux s'appelle "Mise à jour de sécurité NTP pour OS X 1.0". C'est celui-ci qu'il faut appliquer en priorité.

One Comment

  1. Décidément les failles de securite sur le protocole ntp ne date pas d'hier.Il set temps de s'en proteger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter