Passbook: pas encore de contenus en France [Mis à jour]

Passbook: pas encore de contenus en France [Mis à jour]

NewImage

Les applications compatible Passbook ont commencé à apparaître dans certaines régions, mais pas encore en France.

Passbook est une des fonctionnalités très attendue d’iOS 6. L’application permet de regrouper en un même endroit vos cartes de fidélité, vos billets d’avion, de cinéma, de spectacle, etc. Depuis l’arrivée d’iOS 6, son fonctionnement devient plus clair. Au lancement de l’application, Passbook affiche “Passbook est le moyen idéal pour rassembler vos billets, cartes et coupons.” puis affiche des rubriques non cliquables: cartes d’embarquement, billets, cartes de fidélité et coupons.

Passbookno1

L’écran d’accueil de Passbook

 

Plus bas, il y a un bouton cliquable qui vous permet d’aller sur l’App Store et de télécharger des applications compatibles Passbook. L’ennnui c’est que pour le moment, il ne semble pas y avoir de contenus pour la région France. Lorsque l’on clique sur le bouton App Store, on se retrouve bien sur l’App Store mais un message nous prévient qu’il y a un souci: “Connexion à l’iTunes Store Impossible”.

Passbookno2

Le message affiché par l’App Store en venant de Passbook

 

Evidemment, si du contenu Passbook était présent, ce n’est pas ce qui devrait arriver. Aux Etats-Unis, où du contenu est disponible, diverses applications compatibles sont présentes: Lufthansa, MLB.com, Live Nation, Fandango Movies, etc.

NewImage

Du contenu Passbook aux Etats-Unis

 

Pour le moment l’App Store n’a pas de catégorie spécifique pour Passbook, sans doute car le contenu est inexistant ou rare. Nul doute qu’au fur et à mesure que les compagnies adopteront Passbook, du contenu va commencer à apparaître. C’est cependant dommage de ne rien pouvoir se mettre sous la dent en France pour le moment. N’hésitez pas à nous raconter votre expérience Passbook dans les commentaires.

[Mise à jour le 25/09/2012 @ 15:00]: Comme le signalent plusieurs de nos lecteurs, du contenu Passbook commence à apparaître à travers des applications tierces.  Nous mettons à jour les nouveautés Passbook dès qu’ils nous arrivent. Merci de continuer à partager votre expérience Passbook dans les commentaires. Voici des exemples d’applications pour Passbook fonctionnant à l’heure actuelle:

  • Kinepolis: permet d’acheter des tickets de cinéma en ligne. Voici leur page consacrée à Passbook: Kinepolis
  • L’application My Auchan édité par Auchan pour sa carte de fidélité, disponible sur l’App Store: MyAuchan
  • L’application Zero Prospectus de E. Leclerc, disponible sur l’App Store: Zero Prospectus

 

[Mise à jour le 03/10/2012 @ 20:00]: Du contenu Passbook commence à apparaître sur l’App Store. Si vous lancez l’application et que vous cliquez sur “App Store”, une sélection d’applications compatibles Passbook est maintenant disponible. Il faut avouer que toutes ne sont pas d’un intérêt fort pour un utilisateur français, cependant, les choses commencent à bouger. Les applications listées sont: MyAuchan, Hotels HRS, American Airlines, Lufthansa, MLB.com, United Airlines et Walgreens. Voici quelques captures d’écran:

Image: Ohmymac.fr, 9to5mac, cnpsd.net

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

9 Comments

  1. L’application FidMe est aussi compatible. Les coupons obtenus chez les commerces de proximité peuvent être transférés vers le Passbook. Et bientôt les cartes de fidélité pourront l’être également, dès que nous aurons validé l’autorisation des enseignes.

  2. La luminosité passant au maximum est sans doute prévue pour faciliter la lecture des code-barre par les lecteurs optiques, et non un bug.

  3. Bonjour,
    ce n’est pas un bug. Apple avait annoncé dans les notes pour les developpeurs son intention d’augmenter la luminosité de l’appli afin de faciliter le scan des codes barres (augmentation des contrastes = moins d’échec)

  4. Bonjour ! Lorsque l’on veut créer un coupon de réduction qui apparaît en notification push sur le téléphone du prospect lorsqu’il passe devant le magasin, on est obligé de le créer à partir d’une application tierce (genre l’application propre du magasin) ou on peut en créer directement à partir de Passbook ? Merci d’avance pour votre réponse.

  5. L’application My Auchan propose passbook pour son compte Whaou ( la carte de fidélité). Zéro Prospectus de E.Leclerc le propose également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *