Mise au point: Apple devrait devrait introduire 8 nouveaux produits cette rentrée

Mise au point: Apple devrait devrait introduire 8 nouveaux produits cette rentrée

NewImage

Apple devrait présenter huit nouveaux produits cette rentrée, dont le nouvel iPhone et un petit iPad. Nous faisons le point.

Selon Ming-Chi Kuo analyste pour KGI Securities, Apple devrait présenter 8 nouveaux produits cet automne, avec un calendrier de présentation spécifique. Les 8 produits en question sont: le nouvel iPhone, un nouvel iPod Touch, un MacBook Pro 13″ Retina, deux nouveaux iMacs, l’iPad Mini, une nouvelle version de l’iPad actuel, et un nouvel iPod Nano. Selon Kuo, il faut donc s’attendre à une flopée d’annonces Apple répartis entre le mois de septembre et octobre. Comme le montre l’illustration ci-dessous, Apple n’annoncera sans doute pas tout lors du même événement le 12 septembre comme les rumeurs le suggéraient initialement. A présent les rumeurs font état de deux événements principaux: un le 12 septembre pour présenter l’iPhone et un autre plus tard en octobre pour présenter l’iPad Mini. Apple devrait profiter du premier événement pour aussi présenter le nouvel iPod Touch et devrait annoncer un nouvel iMac 27″ en même temps que l’iPad Mini. En ce qui concerne le nouvel iMac 21.5″ et le MacPro Pro 13″ Retina, il est peu probable qu’un événement leur soit consacré, il s’agira sans doute d’une mise à jour avec un communiqué de presse en septembre. Idem pour le nouvel iPod Nano et le nouvel iPad modifié, mais en octobre.

NewImage

Les deux grandes annonces sont évidemment l’iPhone 5 et l’iPad Mini. Au sujet de l’iPhone 5, il y a eu de nombreuses rumeurs et de nombreuses photos volées. Cette page résume ces rumeurs: iPhone 5. Pour faire court, on s’attend à un nouvel iPhone avec un format plus long et plus fin que le 4S actuel avec un dos métallique. La finesse serait atteinte avec une nouvelle technologie d’écran. La sortie écouteur devrait se retrouver en bas et le connecteur dock devrait changer pour adapter le tout nouveau connecteur 9 broches. Cet iPhone devrait également avoir une carte SIM au format Nano-SIM. Enfin, aux dernières nouvelles il est peu probable que l’iPhone 5 soit équipé d’une puce NFC pour le paiement électronique, malgré l’arrivée de l’application PassBook dans iOS 6.

NewImage

Photo supposée d’un iPhone 5 assemblé

 

Au sujet de l’iPad Mini, peu de choses concrètes hormis la nouvelle taille ont transpiré. Cet iPad serait comme un grand iPod Touch, avec un écran sous les 8″, sans doute sans le Retina mais très fin. Il aurait évidemment le nouveau port dock. Voici une page qui résume toutes nos actualités sur le sujet: iPad Mini.

Les nouveaux iMacs seraient quant à eux peu différents vus de l’extérieur. Mis à part l’Ivy Bridge, il y aurait du nouveau dans le processus d’assemblage des machines au niveau de l’écran. Mais surtout, il ne serait pas question de les voir arborer un écran Retina pour le moment. Contrairement donc au nouveau MacBook Pro 13″ qui lui serait bien Retina et qui devrait rapidement passer en têtes des ventes dans sa catégorie notamment en raison d’un prix agressif (… pour Apple) autour de 1300$ (autour de 1033€) selon Kuo.

En ce qui concerne l’iPad grand format, peu de modifications, mis à part le nouveau port dock, seraient à l’ordre du jour. Il devrait y avoir plus de changements sur les nouveaux iPods Nano et Touch avec de nouveaux designs, notamment au niveau de l’écran et bien sûr le port dock. Le nouvel iPod Nano devrait également disposer de la connectivité sans fil pour accéder directement à iTunes et iCloud.

Enfin, toujours selon Kuo, ces nombreuses annonces Apple éparpillées cet automne seraient dues notamment à des problèmes de production internes. Certains modèles qui auraient du être dévoilés plus tôt ne l’ont pas été en raison de délais de production. Par ailleurs, il sera sans doute aussi difficile pour Apple de répondre à la demande cet automne au vu des conditions de production et de la forte demande attendue. Ce sera notamment le cas pour le nouvel iPhone, l’iPad Mini et le MacBook Pro 13″ Retina. Si vous avez prévu d’acquérir un de ces appareils, il faudra sans doute se montrer patient.

Source: AppleInsider
Image: AppleInsider, benzinga.com, KGI

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *