La télévision Apple serait aussi Retina ?

La télévision Apple serait aussi Retina ?

NewImage

Selon le PDG de DisplayMate, la télévision Apple, quand elle sortira (si elle sort) aura également un écran Retina. La raison qu’il avance est liée à l’homogénéité.

Les rumeurs n’ont pas arrêté de grossir sur la sortie prochaine, sans doute à temps pour les vacances de Noël, d’une télévision Apple. Il ne s’agit donc pas d’un boîtier à connecter à une télévision comme l’Apple TV mais bien d’une télévision à part entière fabriquée par Apple. Nous évoquions les rumeurs à ce sujet dans ce billet. Raymond Soneira, le PDG de DisplayMate pense que ce téléviseur sera également Retina pour une bonne raison. Selon lui, Apple va chercher à uniformiser l’affichage sur ses écrans. Soneira précise: “Ma théorie est que la cohérence et l’exactitude des couleurs à travers tous les appareils Apple est plus importante pour Apple que l’écran Retina lui même, et ceci sera sans doute un élément stratégique lors du lancement éventuel de la télévision Apple“. DisplayMate propose des services de calibration, d’optimisation, d’évaluation et de comparaison des écrans, donc on peut dire que la société en connait un rayon sur le sujet. Soneira continue: “A partir de l’iPad 3, les images sur tous les appareils Apple futurs vont apparaître de manière visuellement identiques et avec une précision extrême des couleurs et de l’image. Pourquoi Apple a-t-elle besoin d’introduire sa propre télévision avec son propre écran au lieu de s’appuyer sur une télévision existante et juste un boitier télévision ? Parce que toutes les télévisions existantes produisent des images et des couleurs imprécises et non identiques et ne se comparent que de façon médiocre aux iPads et aux iPhones d’Apple. Les consommateurs vont adorer le fait d’avoir tous leurs contenus, photos, séries télé, films et vidéos s’afficher de façon identique sur tous les appareils Apple“.

On comprend bien les raisons techniques avancées par Soneira et sa logique. Mais ces raisons semblent un peu trop techniques et peut être un peu éloignées des préoccupations d’un consommateur lambda de télévision ou même de produit Apple. Cependant, on connaît l’attention légendaire d’Apple au détail, donc il y a un espoir que cette raison soit retenu par Apple. Selon nous une raison plus convaincante d’un écran Retina sur une télévision Apple, est que ce marché est très concurrentiel et saturé et que si Apple veut rapidement devenir un acteur majeur dessus, il faut proposer des choses différentes et marquer un grand coup. Une télévision avec un écran Retina est une bonne façon d’y arriver, puisque cela n’existe tout simplement pas. Cependant, cela peut être aussi un jeu dangereux. Une tel écran peut rendre l’ensemble des contenus disponibles actuellement obsolètes en terme de qualité à l’affichage et le consommateur ne profitera pas de son écran si les producteurs de contenus ne suivent pas. Ceci peut expliquer pourquoi Tim Cook, le PDG d’Apple, s’est rendu personnellement à une conférence média dernièrement: pour négocier la production de contenus appropriés.

Cependant, tout ceci reste encore dans le domaine de la rumeur tant que les intentions d’Apple sur le sujet de la télévision n’ont pas été confirmées. Nous nous attendons à un automne plein de surprises Apple et un Noël plein de cadeaux Apple !

Source: macdailynews
Image: toute-lactu.com

Pour continuer....

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *