Google Chrome: rétablir ou ajouter le bouton Accueil / home pour la page d’accueil

Google Chrome: rétablir ou ajouter le bouton Accueil / home pour la page d’accueil

Par défaut le navigateur Google Chrome n’affiche pas le bouton Accueil/Home. Voici un guide rapide pour le rétablir.

Le navigateur Google Chrome est devenu un logiciel très utilisé pour surfer le web, notamment en raison de sa vitesse. Son ergonomie est familière, surtout pour les utilisateurs de Firefox. Cependant, un élément que vous pouvez trouver gênant est l’absence du bouton Home/Accueil. Il s’agit du bouton en forme de maison sur lequel vous cliquez pour vous rendre sur votre page d’accueil favorite, que vous avez réglé selon votre convenance. La plupart des gens règlent leur moteur de recherche favori comme page d’accueil, mais évidemment, tout est imaginable. Sur Google Chrome, ce bouton est par défaut désactivé, mais il est très facile de le réactiver en suivant ce guide.

(Vous pouvez cliquer sur toutes les images pour en voir une version plus grande.)

 

iGenius Ne pas déranger 01

Par défaut, le bouton Accueil est désactivé sur Google Chrome. On n’aperçoit pas l’icône avec la maison à l’endroit où on l’attend

 

Pour rétablir le bouton Home, il faut se rendre dans les paramètres de Google Chrome. Il y a trois façons de le faire. Sur Mac, un moyen rapide est d’ouvrir Chrome et d’utiliser le raccourci clavier “Cmd” + “,” (commande ou pomme et virgule). Sinon, toujours sur Mac, il est aussi possible de cliquer sur Chrome dans le menu Pomme et choisir “Préférences…”. La dernière façon, plus générale, consiste à cliquer sur le bouton de personnalisation de Chrome. Ce bouton est schématisé par 3 traits et se trouve à droite de la barre d’adresses comme sur la capture ci-dessous:

iGenius Ne pas déranger 02

Le bouton de personnalisation se trouve à droite de la barre d’adresse

 

En cliquant sur le bouton de personnalisation, vous avez accès à une liste déroulante, et l’option que nous souhaitons est au bas de cette liste et s’appelle “Paramètres”.

iGenius Ne pas déranger 03

Dans les paramètres de Google Chrome on trouve l’option pour activer le bouton d’Accueil

 

L’option pour rétablir le bouton Accueil se trouve dans la partie “Apparence” des préférences, comme sur la capture ci-dessus. En cochant, la case “Afficher le bouton Accueil”, nous voyons que le bouton avec la maison apparaît immédiatement dans l’interface de Google Chrome, comme illustré ci-dessous:

iGenius Ne pas déranger 04

En cochant la bonne option, le bouton Accueil apparaît

 

Cependant, les choses ne s’arrêtent pas forcément à cette étape. En effet, le comportement par défaut du bouton Accueil peut ne pas vous convenir. Par défaut, si vous cliquez sur le bouton, c’est la page d’accueil (nouvel onglet) par défaut de Google Chrome qui apparaît.

iGenius Ne pas déranger 05

Par défaut, un clic sur le bouton Accueil vous dirige sur la page d’accueil (nouvel onglet) par défaut de Google Chrome

 

Il est bien possible que cette page d’accueil (nouvel onglet) par défaut n’est pas ce que vous souhaitez voir apparaître lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil. Vous souhaitez peut-être voir apparaître votre moteur de recherche favori, votre blog, ou tout autre site internet. Il est évidemment possible de configurer ceci. Pour cela, rendez-vous à nouveau dans les paramètres de Google Chrome, à l’endroit où vous avez coché pour activer le bouton Accueil:

iGenius Ne pas déranger 06

Dans les paramètres, il faut modifier l’option “Page nouvel onglet” pour changer le comportement du bouton Accueil

 

Juste en dessous de l’endroit que vous avez coché pour que le bouton Accueil apparaisse se trouve une autre option nommée : “Page nouvel onglet Modifier”. La partie “Modifier” est cliquable et il faut cliquer dessus pour voir apparaître l’option qui nous intéresse. Une nouvelle fenêtre d’option nommée “Page d’accueil” apparaît et l’on voit le comportement par défaut du bouton accueil qui est d'”Afficher la page Nouvel onglet”. C’est ce comportement que nous devons modifier en choisissant à la place l’option “Ouvrir cette page”. Une fois cette option choisie, il faut remplir la case à côté avec l’adresse du site que vous souhaitez voir apparaître lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil. Par exemple, si vous souhaitez voir apparaître comme page d’accueil le moteur de recherche Google, il suffit de renseigner l’adresse de Google à cet endroit en tapant: http://www.google.fr:

iGenius Ne pas déranger 07

Il faut choisir l’option “Ouvrir cette page” et taper l’adresse du site que vous souhaitez voir en page d’accueil

 

Et voila, lorsque vous cliquerez sur le bouton Accueil, vous verrez apparaître page que vous avez choisie:

iGenius Ne pas déranger 08

A présent le bouton Accueil affiche la page que vous avez choisi

 

Images: Ohmymac.fr

Pour continuer....

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

Créer un nouveau fichier texte à l’emplacement actuel du Finder sur OS X

2 Comments

  1. Excusez moi,ce n’est pas l’icone “R”,mais “G” de Google ….comment puis je l’installer?merci de me répondre 🙂

  2. Merci beaucoup pour ces explications,mais je n’arrive pas à trouver l’icone “R” j’ai chercher dans les applications de chrome store mais impossible à trouver …j’aimerais pourtant que cette icone soit installer à coté de youtube,gmail etc…pourriez vous m’aider svp …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *