Connecteur dock Lightning: l’avis des développeurs

Connecteur dock Lightning: l’avis des développeurs

NewImage

Avec l’iPhone 5 et le nouvel iPod Touch, Apple a introduit un nouveau connecteur dock plus petit appelé Lightning. Un développeur en décrit les avantages.

Le connecteur dock Lightning qui équipe désormais les appareils iOS d’Apple comme l’iPhone 5 ou le nouvel iPod Touch a fait couler beaucoup d’encre. Il y a d’abord eu plusieurs vagues de rumeurs sur sa taille, son nombre de broches, le marché de ses adaptateurs, etc. Il y a ensuite eu les polémiques sur la raison de ce changements. Certains ont prétendu qu’il s’agissait d’un coup marketing, d’autres y ont vu un investissement d’avenir car le ce nouveau connecteur est appelé à durer plusieurs années, d’autres encore ont avancé que vu la miniaturisation à l’intérieur des appareils, Apple n’avait pas le choix.

Aujourd’hui nous avons l’avis du développeur Rainer Brockerhoff, rapporté par MacRumors et 9to5Mac, selon qui ce nouveau connecteur a des avantages. Ses remarques nous apprennent également des choses sur le marché de ce connecteur, et il faut sans doute se méfier des câbles non authentiques qui commencent à apparaître. Voici les remarques de Brockerhoff:

  • Le nouveau connecteur a une grande adaptabilité: les 8 broches sont utilisés comme signal mais la plupart sinon tous peuvent être également utilisé pour porter du courant,
  • Le contour du connecteur se connecte au contour de l’appareil,
  • Une broche voire deux sert à détecter quel appareil est branché au connecteur,
  • Les connecteurs ont une puce qui est nécessaire pour que leur adaptabilité soit possible
  • Le connecteur ne se met en fonctionnement que lorsque tous les connecteurs sont branchés, pas d’accidents de cette façon, et pas de court circuit
  • La puce détecte le type d’appareil et permet de convertir ce qui est transporté sur les broches: du signal ou du courant pour la charge,
  • La puce du controlleur a des capacités étendues qui lui permet de convertir les signaux pour s’adapter aux situations et par exemple réduire les bruits parasites lors de la transmission.

Ces caractéristiques sont assez avancées pour un câble/connecteur. Selon un spécialiste chez Double Helix Cables, la puce en question serait très difficile à répliquer car il est très difficile de faire du reverse engeneering dessus. Conclusion: la plupart des câbles Lightning non signés Apple qui commencent à apparaître sur le marché ne sont sans doute pas des câbles Lightning convenables. Ils ne fonctionnement sans doute pas comme un câble original devrait et le risque pour les appareils utilisés avec est à prendre en considération en l’absence d’information plus pointue.

Source: 9to5Mac, MacRumors
Image: 9to5Mac

Pour continuer....

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *