21% des utilisateurs d’iPhone et d’iPad n’abandonneraient Apple pour rien au monde

21% des utilisateurs d’iPhone et d’iPad n’abandonneraient Apple pour rien au monde

Les utilisateurs de produits Apple sont particuliers de par leur fidélité à la marque à la pomme. Goldman Sachs utilise cette fidélité pour donner une valeur monétaire à un utilisateur de produits Apple.

 

Goldman Sachs a mené une étude sur les consommateurs pour comprendre les coûts liés aux changements de plateforme pour les utilisateurs d’appareils mobiles. Selon les résultats, les possesseurs de produits Apple sont très peu enclins à changer de marque. Une partie des résultats sont reportés sur le premier graphique ci-dessous. Si vous possédez déjà un produit Apple (bleu foncé), la chance est très grande (62%) que votre prochaine tablette ou smartphone soit aussi de marque Apple. Si vous possédez deux produits Apple (bleu clair) ce chiffre passe même à 75%. Ce résultat est expliqué en partie par la fidélité à la marque mais aussi aux coûts indirects liés au changement. Ceci est illustré par exemple par le fait qu’un utilisateur abonné à iCloud a moins de chance de quitter la plateforme qu’un utilisateur qui ne l’est pas. L’implication dans la plateforme rend le coût de changement plus élevé et donc le passage à une autre marque moins probable. Goldman Sachs évalue le coût de changement de plateforme à une fourchette entre 122$ et 301$ (96€-238€).

Goldman1s

D’autres résultats sont encore plus frappants (second graphique). Si on propose à un utilisateur Apple d’acquérir un produit équivalent à un iPhone ou un iPad contre un rabais, 21% des personnes répondent qu’aucun rabais ne les ferait changer de marque. On observe que la plupart des utilisateurs Apple ne sont prêts à changer de marque que contre des rabais importants. La fidélité à la marque est donc très forte.

Goldman2s

Selon Goldman Sachs qui utilise les résultats ci-dessous, un utilisateur iOS peut du coup être valorisé à 1053$ (environ 832€). Ce qui porte à 295 milliards de dollars (233 milliards d’euros) la valeur totale des utilisateurs iOS. Ceci représente environ 55% de la capitalisation boursière d’Apple.

Source: Goldman Sachs

Partager:

Pour continuer....

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS 14: Apple a ajouté un bouton secret qui a échappé à tout le monde !

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

iOS: que faire si le minuteur ne s’affiche pas sur l’écran de verrouillage ?

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

Transformer vos PDF en slides de présentation Keynote sur votre Mac

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *