Publicité
Publicité

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

A l'époque des bumpers, des cases et autres coques fabriquées en série, un peu d'originalité peut faire du bien. Nous nous essayons aux coques personnalisées et vous donnons notre avis dans ce test matériel.

 

Heureux propriétaires d'iPhone, d'iPad, d'iPod Touch ou autres smartphones/tablettes, après avoir cassé la tirelire pour vous offrir votre petit bijou de technologie, il faut bien le protéger de tous les dangers qui le guette. C'est là qu'interviennent les bumpers, les cases, les smart covers et autres coques en tout genre. Mais rapidement vous vous rendez compte que toute cette offre manque d'originalité et ne reflète pas votre personnalité. De là à la coque personnalisée, il n'y a qu'un pas, que nous avons franchi en regardant ce que faisait un des acteurs du secteur: Master Case. Si vous ne savez pas ce qu'est une coque personnalisée, rien de plus simple: vous choisissez/créez une image, vous choisissez un modèle de coque et hop vous recevez la coque avec votre image au dos (impression 2D) ou sur le dos et sur les côtés (impression 3D) chez vous. Nous vous accompagnons étape par étape dans la réalisation d'une coque personnalisée, de la création à l'utilisation.

(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)

Création de la coque sur le site de Master Case

Tout le processus de création d'une coque personnalisée se passe en ligne à travers divers outils. Il en est de même ici, où il faut procéder à la création directement sur le site de Master Case.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Sur le site de Master Case, nous choisissons une coque personnalisée à créer.

La première étape de la création de la coque personnalisée est le choix d'une coque de base. Il y a plusieurs modèles "nus" parmi lesquels il est possible de choisir en fonction de votre appareil. Des coques nues sont disponibles pour iPhone 3G et 3GS, 4 et 4S, 5, 5S et 5C ainsi que pour l'iPod Touch 4, 5, les iPads 2, 3 et Mini. Bref, l'essentiel de la gamme Apple est représentée, pas de soucis de ce côté. Une fois que vous avez choisi votre modèle, il faut choisir le type de coque nue et l'impression.

Là encore plusieurs choix: impression des côtés ou pas, côté durs ou effet mou caoutchouc, côtés noir ou blanc, finition mat. Il y a même des finitions avec effet paillette, phosphorescentes ou avec un clapet. Le choix est plus ou moins large en fonction des modèles. Par exemple, pour les 5C, le choix est réduit alors qu'il est plus important pour les 5 et 5S. Nous avons pris le parti de la simplicité lors de notre test: une coque pour iPhone 5 mat avec côtés rubber mous mais non imprimés.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Voici une vue des coques nues pour iPhone 5 et 5S.

Une fois le choix de la coque fait, il faut commencer la création via l'outil en ligne. Cet outil permet d'uploader plusieurs images puis de les superposer sur la coque. Il est possible de zoomer ou de réduire les images et leur faire faire des rotations. Dans notre cas, nous avons superposé 3 images: une image de fond, une image de front et le logo d'Ohmymac. Nous avons choisi exprès des images colorées et contrastées pour vérifier la qualité d'impression au final. Il est également possible avec l'outil en ligne d'ajouter du texte et des formes prédéfinies. Enfin il est possible de voir la coque en cours de réalisation sous tous les angles avec un aperçu 3D.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Voici l'outil de création de la coque personnalisée.

Nous avons trouvé le site comme l'outil de création convenables et efficaces. Cependant, il est vrai que le site lui même fait un peu daté. L'outil de création quant à lui est un peu austère même s'il est assez puissant. Il n'y a pas trop d'aide à la création. Par exemple, il est possible de zoomer une image avec des leviers sur les côtés et il est même possible d'agrandir sans faire de rotation en même temps via une touche sur le clavier (shift), mais ceci n'est pas vraiment expliqué sur le site.

Une fois que vous avez crée la coque, on l'ajoute au panier. Nous en avons eu pour 27,80€ y compris des frais de livraison raisonnables de 2,90€.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Et voici la vue 3D.

Déballage de la coque

Lors de notre test, nous avons reçu la coque dans un délais rapide: 3 jours ouvrés. Elle était dans une enveloppe à bulle. A l'intérieur, un emballage plastique avec la coque.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

L'emballage de la coque.

La première remarque que nous nous sommes faite concerne l'impression: elle est très bonne et nous avons été agréablement surpris. L'impression personnalisée a respecté les nuances de couleurs des images originales et le rendu final est de qualité. La coque a en fait un fond dur sur lequel les images personnalisées sont imprimées.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Voici le fond de la coque.

Utilisation et test

Nous avons utilisé la coque pendant deux semaines entières dans des conditions normales: nous l'avons trimballé partout dans notre poche et l'avons soumis aux aléas du quotidien. Nous avons plusieurs critères en tête qui sont primordiaux lorsqu'il s'agit d'une coque. La première chose très importante est le niveau de protection que la coque apporte à l''appareil, ici notre iPhone 5. La seconde chose est la facilité d'utilisation de la coque dans les tâches du quotidien. La troisième chose est la tenue dans la durée de la coque. Enfin, le côté look qu'apporte la coque est aussi important.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Voici la coque au bout de 2 semaines d'utilisation.

Sur le premier point qui est la protection apportée par la coque, nous n'avons pas eu de soucis. La coque est solide sans être trop rigide. De plus côté écran, le bord de la coque dépasse très légèrement. Ce qui fait que quand l'iPhone est posé, l'écran n'est jamais en contact avec la surface, c'est la coque qui joue ce rôle. Les coques de bonne qualité sont maintenant fabriqués de cette façon et c'est devenu un aspect standard. De plus les autres éléments de la coque protègent selon nous de façon satisfaisante l'appareil.

En ce qui concerne la facilité d'utilisation, nous n'avons pas eu de problèmes particuliers à signaler. Il est un peu difficile de mettre et d'enlever la coque, notamment à cause du dos rigide. Mais cela ne nous a pas paru bien différent de pas mal d'autres coques, à l'exception des coques totalement souples qui sont plus faciles à enfiler. Pour le reste, les boutons de l'iPhone sont couvert par la coque, sauf l'interrupteur pour le silencieux sur le côté. De ce fait, les boutons sont un peu plus difficiles à l'appui. A nouveau, rien de différent de ce côté là par rapport aux autres coques. En ce qui concerne le découpage de la coque au niveau des ouvertures, il y a selon nous pas de problèmes non plus. L'appareil photo arrière est bien dégagé, ainsi que le micro, le haut parleur et la prise pour la charge en bas. Nous n'avons pas eu de problèmes particulier pour mettre en charge l'iPhone sur un dock par exemple, sans enlever la coque. L'ouverture pour la prise casque est grande, ce qui fait que nous avons pu brancher sans soucis les casques avec jack coudé, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'autres coques.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Nous voyons sur cette image que le bord de la coque côté écran dépasse, offrant une bonne protection à l'écran.

Nous en venons à la capacité de la coque personnalisé Master Case à résister à l'utilisation au quotidien et à ne pas se dégrader. Nous avons signalé que l'impression était de qualité et nous n'avons pas été déçus après utilisation. Elle a parfaitement tenu le choc, et rien en nous laisse penser qu'elle pourrait se dégrader rapidement avec le temps, au contraire. C'est un bon point. Cependant, même si cela ne se voit pas sur nos captures d'écran, à l’utilisation quelques micro rayures sont apparues sur l'arrière de la coque. Elles sont légères et sont certainement dues au fait que le fond de la coque est rigide. Cependant, selon nous cela ne dégrade pas l'aspect visuel de la coque. Autre point négatif, le contour blanc de la coque prend rapidement la saleté. En effet, au bout de deux semaines, ce contour blanc a noirci par endroits. Donc soit il ne faut pas choisir un contour blanc, soit il faut éviter de mettre la coque dans une poche/sac sale, soit il faut nettoyer la coque.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Le contour blanc de la coque a légèrement noirci à l'utilisation à cause de la saleté sur les mains ou dans la poche/sac.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Côté sans boutons de la coque avec un grip rugueux.

Nous en venons à l'aspect look. Il va sans dire qu'avec une impression personnalisée, personne n'avait la même coque que nous et elle n'a pas manqué d'attirer l'attention. Nous avons globalement été satisfait de ce côté. Une seule chose nous a déplu dans le look de la coque et c'est un avis personnel. Nous n'avons pas aimé le motif rugueux des côtés de la coque. Certes ce motif donne un grip à la coque lorsque vous l'avez en main, mais il donne aussi un côté pas très moderne et plastique à la coque. Nous aurions préféré un contour lisse et n'avions pas remarqué ce détail lors de la commande.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Le haut de la coque et le bouton marche/arrêt.

Test des coques personnalisées Master Case pour iPhone

Le bas de la coque avec les ouvertures pour le jack, le haut parleur, le micro et la prise.

Au final, mis à part les réserves que nous avons notées plus haut, nous avons eu plutôt une bonne impression (sans jeux de mots) de cette coque personnalisée. Cependant, la concurrence dans ce secteur est rude. Il y a beaucoup d'autres marques qui offrent ce service. Lors de nos recherches sur ce sujet, nous avons trouvé que Master Case proposait en moyenne plus de choix de coques nues et un outil de personnalisation plus poussé. Cependant, les coques de Master Case sont aussi en moyenne un peu plus chères que celles de la concurrence.

 

Pour

  • Une très belle impression
  • Le rebord qui dépasse protège l'iPhone
  • Aspect solide
  • Original: il n'y a que vous qui avez cette coque !
  • Une livraison ultra rapide, une fabrication française.

Contre

  • De légères rayures sont apparues
  • Le design des côtés salissant et pas top glamour
  • Un peu cher
  • Le site web un peu daté
  • Pas d'aide en ligne lors de la création de la coque
  • Notre note
    15/20

 

6 Commentaires

  1. Le tarif n'est pas toujours la seul moteur pour l'achat ou le choix. je préfère la qualité et le site http://la-coque-personnalisee.com et vraiment bien

  2. J'ai reçu ma coque personnalisée de chez caseart.fr la coque est juste superbe merci .

    coque personnalisée iphone 4

  3. Pour noël que pensez vous de caseart ou http://la-coque-personnalisee.com je recherche un site de personnalisation avec une livraison rapide merci

  4. J'ai commandé des coques sur les 2 sites et les produits de Master Case sont de très loin supérieurs à ceux de la customiz.

  5. Merci pour ce test !

    Je trouve que le prix est un peu exessif quand on sait qu'on a le même genre de produit à 9,90€ sur http://www.lacustomiz.com ... Une fabrication française et un tas de modèle personnalisable. Je vous recommande fortement ce site !

    Cependant, test très complet et merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter