Samsung attaque l’iPhone 5 sur le terrain de la publicité, un utilisateur Apple répond [Mis à jour]

Samsung attaque l’iPhone 5 sur le terrain de la publicité, un utilisateur Apple répond [Mis à jour]

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Samsung n’a pas tardé à rendre public un publicité comparative entre l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S III. Un utilisateur Apple a scruté le comparatif et ajouté son grain de sel.

Aussitôt l’iPhone 5 sorti et ses spécifications connues, aussitôt une attaque de Samsung sur le terrain de la publicité. Comme on le voit sur l’image ci-dessus, la firme coréenne a sorti une publicité comparative appelée « It doesn’t take a genius » (pas besoin d’un génie), qui au passage écorche un peu la campagne Genius vite retirée par Apple cet été. La publicité confronte l’iPhone 5, le dernier né de chez Apple au Samsung Galaxy S III, le fleuron du coréen. L’idée est simple: on prend les caractéristiques des deux appareils et Samsung montre qu’il fait mieux avec le Galaxy S III avant de conclure « The next big thing is already here » (qu’on peut traduire par « la prochaine grosse nouveauté est déjà là »). La publicité est assez bien pensée et Samsung fait mouche sur les caractéristiques matérielles qu’elle met en avant. Mais malheureusement la firme coréenne a fait un peu de zèle en ajoutant à son avantage tout un tas de fonctionnalités obscures pour beaucoup d’entre nous comme S-Beam, ShareShot, etc. qui ne semblent n’avoir aucun équivalent sur l’iPhone. C’est justement ce dernier point qui a irrité un utilisateur Apple.

Cet utilisateur a donc été chercher à quoi correspondaient ces fonctionnalités et a corrigé quelque peu la publicité, comme on peut le voir ci-dessous:

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La réponse de l’utilisateur est quelque peu amusante, et on apprend donc que S-Beam correspond au logiciel d’email (ce serait plus précisément l’application Bump selon nous), ou que ShareShot correspond au fil de photos partagé. L’utilisateur a trouvé une correspondance avec toutes les fonctionnalités qui semblaient exclusives au Galaxy S III. Comme on le voit certaines fonctionnalités qui ont un nom très marketing chez Samsung, Apple n’a pas jugé nécessaire de les nommer: Palm Swipe Capture est simplement la capture d’écran qu’on effectue en appuyant sur les deux boutons sur un iPhone depuis longtemps. L’utilisateur conclut avec la fonctionnalité « batteries amovibles » du Galaxy S III, dont l’équivalent sur l’iPhone est simplement « fonctionnalité totalement inutile ».

Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac

[Mis à jour le 17/09/2012 @ 16:36]: Il semble qu’on va entendre parler de cette publicité Samsung pendant quelques temps et que plusieurs pastiches vont apparaître. Nous publierons les meilleures ici. En attendant, voici déjà celle d’un utilisateur qui force le trait pour Apple cette fois:

 

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2 Comments

  1. La conclusion est finalement le plus drôle dans tout ceci :

    Effectivement le changement de batterie devient inutile vu qu’Apple change de produit bien plus souvent … comme qui dirait « c’est nous les pommes, c’est vous les poires »

    ps : je suis un utilisateur régulier d’Apple …

    • Belle référence aux guignols 😉
      Moi j’aime le trait de crayon rouge enflammé du fan boy Apple sur la 2ème pub 😀

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