Publicité
Publicité

RubPix, le test: le Rubik’s Cube revisité en bien plus fun

RubPix

RubPix est un petit jeu de puzzle bien sympathique. Il vous faudra quelques secondes pour apprendre le principe mais par contre, il faudra bien se remuer les méninges pour arriver au bout des niveaux proposés. Alors de quoi s'agit-il ? Vous vous rappelez du Rubik's Cube ? Eh bien RubPix n'est pas sans rappeler son principe mais c'est beaucoup plus fun et le jeu sait garder votre intérêt. Prenons par exemple le cas d'un plateau de jeu 4 cases par 4 cases: vous avez 4 lignes et 4 colonnes. Chaque ligne et colonnes contiennent des carrés colorés que vous pouvez bouger vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite. Mais si vous bougez un carré par exemple d'une case vers la gauche, tous les autres carrés qui sont sur la ligne bougent aussi vers la gauche d'une case. Le carré en bout de ligne à gauche réapparait sur la même ligne tout à droite. C'est le même principe si vous bougez un carré vers la droite. Si vous bougez vers haut ou le bas, c'est pareil mais en colonne. Voilà pour le principe de base. Mais à quoi cela sert-il ? Dans chaque niveau votre objectif est de reproduire le modèle qui apparaît en miniature en haut du plateau de jeu. En gros, dans un premier temps vous devez bouger vos carrés et reproduire exactement ce modèle pour passer ce niveau. Ensuite si vous êtes sérieux, il faut essayer de reproduire le modèle en faisant le moins de mouvements possible. Croyez moi ce n'est pas simple et vous allez devoir vous triturer pour avoir la satisfaction de battre le jeu. Le jeu est livré avec de nombreux niveaux: 150 pour être précis. Si vous faites les niveaux dans l'ordre, le niveau de difficulté est croissant: vous commencez avec les grilles 3x3, puis les 4x4, les 6x6 et enfin les diaboliques 8x8. Au fur et à mesure du jeu vous allez libérer des accomplissement (des succès dans le langage du jeu) qui permettent d’avoir accès à des niveaux complémentaires en plus des 150 de base. Le tout est accompagné de petites musiques simples et sympas et les graphismes sont exactement ce qu'on attend d'un jeu de réflexion de ce type: simples et colorés.

Au niveau des petits défauts que nous avons noté, lorsque vous battez un niveau vous accumulez en quelque sorte la monnaie du jeu qui sont de petits carrés jaune. Ceux-ci peuvent vous permettre de débloquer des niveaux en passant outre les niveaux que vous n'avez pas encore réussi à battre. Il est aussi possible d'acheter avec de l'argent réel ces petits carrés. Il faut avouer que si vous aimez le jeu ce système ne sert pas à grand chose, surtout si vous avez déjà payé pour le jeu. Mais c'est à peu près tout.

Donc en résumé, RubPix est un petit jeu de puzzle sympa, dont le principe simple cache une bonne complexité avec une progression maîtrisée. Nous vous le recommandons donc vivement.

Pour

  • Un petit jeu de puzzle sympa mais qui va bien vous occuper
  • Rappelle le Rubik's Cube mais en bien mieux
  • Pas mal de niveaux
  • Traduit en pleins de langues

Contre

  • La monnaie du jeu est inutile
  • Graphismes
    B
  • Contrôles
    B
  • Durée de vie
    A
  • Musiques et sons
    B
  • Histoire
    -
  • Notre note
    15/20

Un jeu de puzzle/réflexion vraiment sympa qui vous fera oublier le Rubik's Cube.

Disponible sur: iPhone, iPad, iPod Touch.

Prix

1,99  €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter