Publicité
Publicité

Pigs Can’t Fly, le test: un peu de Flappy Bird à la sauce bacon, la frustration en moins

Pigs Can't Fly

Quel était le problème avec Flappy Bird ? On perdait tout le temps et c'était super frustrant ? Et avec Badland ? Euh...  ca faisait peur ? Bref, quoi que vous pensiez des deux jeux précédents, des développeurs ont pensé qu'il serait utile de revisiter tout ça et voici que débarque Pigs Can't Fly. Ce n'est pas vraiment un jeu de running à la Badland ou Flappy Bird car c'est organisé en niveaux comme un jeu de plateforme mais c'est proche dans l'esprit car il faut être adroit et il faut éviter des trucs en volant. On peut arrêter les comparaisons là et parler du jeu lui même. Pour la petite histoire, vous étiez un cochon et bien malgré vous, vous avez fini dans l'usine à bacon. Alors que votre âme s'envolait, auréolé et ailé vers un monde plus pacifique et allergique à la cochonnaille, catastrophe: vous percutez un avion et retombez dans les abysses de la terre, en fait en enfer. On en restera là pour l'histoire... il fallait quand même y penser. Donc dans Pigs Can't Fly vous incarnez un petit cochon tout rose tout mignon mais qui a déjà rendu l'âme et peut donc voler grâce à ses petites ailes blanches. Le principe du jeu est on ne peut plus simple: de chaque côté de l'écran, forcément en mode paysage, vous avez une petite aile. Tapoter une aile fait décoller notre cochon. Tapoter un peu l'aile à droite et il va vers le haut et la droite, tapoter l'aile à gauche et il va vers le haut et la gauche. Si vous ne tapotez plus, le cochon retombe, car même mort la gravité ça compte. Et c'est tout ! Toute la difficulté consiste donc à atteindre la porte de sortie du niveau, avec si possible au passage en ayant récupéré l'étoile bonus du niveau. Donc évidemment au début c'est facile mais au fur et à mesure les développeurs ont ajouté 1000 trucs qui font tout pour vous empêcher de passer: des piques, de la lave qui jaillit, des monstres en tout genre parfois géants, des boules qui se balancent... enfin vous avez compris. En plus, des fois, la porte de sortie est fermée à clé donc il faut aussi aller chercher la fameuse clé. Chose curieuse, dès que vous touchez l'un de ces objets/ennemis qui vous en veulent vous... mourrez ? A nouveau ? On ne sait pas. En tout cas vous disparaissez dans un bruissement d'ailes et il faut refaire le niveau. Bon cela risque de vous arriver pas mal. Mais contrairement à d'autres jeux (vous voyez de quel jeu je parle ? ), ce n'est pas vraiment frustrant. Pigs Can't Fly est un vrai jeu d'adresse et on prend plaisir à manier précisément le cochon tout en contournant les obstacles et en maîtrisant notre timing. D'autant que le jeu est très agréablement réalisé dans un style cartoon des plus mignons. Autre point fort du jeu: les contrôles. Le cochon est super maniable et on peut lui faire faire exactement ce que l'on veut. C'est un atout dans un jeu d'adresse où il faut éviter tout un tas de trucs.

Pigs Can't Fly est livré avec 80 niveaux répartis sur 4 actes qu'il faudra débloquer au fur et à mesure. En bonus, vous avez divers accomplissements à réaliser. De plus, les étoiles que vous récoltez dans les niveaux permettent de changer les habits du petit cochon, qui est nu comme un ver au départ... c'est trop mignon.

Niveau défauts, la musique est assez monotone et répétitive. De plus le cochon grogne... ce qui est normal pour un cochon mais il grogne un peu trop à notre goût (heureusement vous pouvez désactiver). De plus, si vous n'aimez pas le mignon et le style cartoon, passez votre chemin. Mis à part ça, c'est super bien: il y a du challenge, c'est assez long, c'est joli et bien réalisé... que demande le peuple ?

Pour

  • C'est fun et mignon
  • Bonne variété de niveaux
  • Le cochon répond au quart de tour
  • Il y a du challenge
  • Bien moins frustrant que Flappy Bird

Contre

  • Musique trop répétitive
  • Le cochon grogne trop
  • C'est pas assez frustrant, on aime perdre nous 😉
  • Graphismes
    A
  • Contrôles
    A
  • Durée de vie
    B
  • Musiques et sons
    C
  • Histoire
    -
  • Notre note
    15/20

Un vrai jeu d'adresse mignon et addictif avec un cochon.

Disponible sur: iPhone, iPad, iPod Touch.

Prix

2,69  €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter