Publicité
Publicité

Organiser les Préférences Système du Mac

Dans ce tutoriel nous apprenons à réorganiser les Préférences Système du Mac et à supprimer certains outils.

 

Les Préférences Système sont essentielles au quotidien pour tout utilisateur du Mac. C'est un panneau qui regroupe un ensemble d'outils pour contrôler de nombreux aspects du Mac et que nous utilisons souvent dans nos tutoriels sur Ohmymac. Aujourd'hui nous voyons comment réorganiser un peu ce panneau.

(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)

Organiser les Préférences Système du Mac

Commençons par lancer les Préférences Système. Allez dans le menu  (pomme) et cliquez sur Préférences Système.

Organiser les Préférences Système du Mac

Une fois arrivé dans les préférences, repérez le bouton "Tout afficher" tout en haut. A présent cliquez sur ce bouton et restez appuyé.

Organiser les Préférences Système du Mac

Au bout d'un moment une liste va apparaître avec les outils des Préférences en liste. Ce qui va nous intéresser est l'élément tout en bas de cette liste appelé "Personnaliser...". Cliquez dessus.

Organiser les Préférences Système du Mac

Immédiatement l'apparence des préférences va changer puisqu'une case à cocher va apparaît au niveau de chaque outil.

Organiser les Préférences Système du Mac

Nous pouvons cocher ou décocher cette case pour garder ou faire disparaître un outil particulier des préférences. Notez qu'en décochant une case, l'outil va disparaître des préférences mais il sera toujours possible de le faire réapparaître en revenant dans la personnalisation et en cochant à nouveau les cases. Une fois que vous avez choisi quels outils vous voulez garder, cliquez sur le bouton "OK" tout en haut.

Organiser les Préférences Système du Mac

Voilà, dans notre exemple nous avons fait disparaître quelques outils que nous n'utilisions pas dans la section "Autres".

Organiser les Préférences Système du Mac

Nous pouvons aussi faire une chose supplémentaire mais qui concerne uniquement la section "Autre". Retournez dans la personnalisation des préférences et lorsque les cases à cocher apparaissent cliquez droit (CTRL+clic) sur un outil dans Autre. Un menu contextuel va apparaître qui va vous permettre de supprimer définitivement un outil dans "Autre" si vous n'en voulez pas. Cet outil va être désinstallé de votre Mac. Attention cette opération est irréversible (sauf à réinstaller l'outil à partir de son programme d'installation).

2 Commentaires

  1. moi jai le souci contraire = certaines icones ne s'afichent plus?? ( flash player-java etc...)
    de plus les grandes lignes ne s'affichent plus= personel-matreiel-interent etc....

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réinitialiser les Préférences Système du Mac en cas de problème | Ohmymac - […] de type icône qui n’apparaît pas, nous vous recommandons de lire d’abord cet article: Organiser les Préférences Système du…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter