Publicité
Publicité

iPhones et iPads compatibles avec la 4G

La 4G commence à être sur les lèvres de tous les opérateurs de téléphonie mobile. Dans ce mini dossier nous faisons la liste de tous les iPhones et iPads compatibles avec cette technologie.

 

La 4G est un standard de téléphonie mobile qui permet d'obtenir de très hauts débits sur les appareils mobiles comme l'iPhone ou l'iPad. Cette technologie va marquer une rupture avec les technologies précédentes qu'étaient la 2G et 3G car elle permet dors et déjà de profiter de débits suffisants pour utiliser des services gourmands en bande passante comme la vidéo et la télévision mobile.Un certain nombre d'appareils Apple (récents) sont compatibles avec cette technologie. Si vous possédez l'un de ces appareils il vous suffira de souscrire à un forfait avec la 4G pour profiter de cette vitesse améliorée. De tels forfaits fleurissent actuellement chez la plupart des opérateurs (en tout cas en France). A cette occasion nous faisons la liste de tous les appareils iOS compatibles avec cette norme.

(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)

Le tableau ci-dessous résume tous les appareils Apple compatibles avec la 4G. Pas de grande surprises, seuls les appareils les plus récents sont compatibles. Une règle rapide qu'on peut retenir: si votre appareil est sorti en 2012 ou après, c'est bon. Ainsi pour les iPhones il faut au moins posséder un iPhone 5. Le 4S n'est compatible qu'avec la 3G. Si vous êtes possesseur des derniers iPhones, 5C et 5S, il n'y a évidemment pas de soucis de compatibilité (ces iPhones sont d'ailleurs compatibles avec plus de bandes de fréquences que le prédécesseur, l'iPhone 5). Côté iPad, il faut au moins posséder l'iPad 3ème génération sorti en 2012 (avant l'iPhone 5 au passage). La 4ème génération et le tout récent iPad Air sont également compatibles. Pas de soucis non plus du côté des deux iPad Minis qui sont sortis. Evidemment dans le cas des iPads, il faut posséder un modèle qui permet une utilisation cellulaire. En effet, les iPads uniquement WiFi ne peuvent de toutes les façons pas êtes utilisés avec une carte SIM. Enfin, il faut bien noter que votre opérateur de téléphonie mobile doit avoir activé la 4G sur son réseau et validé l'appareil en question pour que cela fonctionne. Sur ce dernier point, normalement il n'y a pas de soucis avec les appareils Apple, mais il faut tout de même se renseigner auprès de votre opérateur. Tout de suite le tableau récapitulatif.

iPhones et iPads compatibles avec la 4G

Tableau des iPhones et iPads compatibles avec la 4G

Attention: L'iPhone 5 est bien compatible avec la 4G mais il n'est pas compatible avec toutes les fréquences 4G déployées par les opérateurs dans les différents pays. Le modèle vendu en France par exemple va opérer sur les bandes 2100MHz,  1800MHz et 850MHz, ce qui le rend compatible pour le moment avec le réseau Bouygues Telecom. L'iPhone 5C et 5S n'a pas ce problème. Vous pouvez trouver plus d'information sur le  sujet sur cette page Apple: Connectivité LTE Ultrarapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter