Publicité
Publicité

Installer OS X Yosemite sur une nouvelle partition et choisir votre système au démarrage

Dans ce tutoriel nous expliquons comment partitionner votre disque dur, installer OS X Yosemite sur la nouvelle partition et installer et utiliser Yosemite en même temps que votre OS X actuel.

 

Hier nous avons vu comment installer OS X Yosemite sur une machine virtuelle avec VMware Fusion. Si cette solution ne vous satisfait pas, par exemple si la machine virtuelle est lente, nous voyons une autre méthode pour essayer OS X Yosemite aujourd'hui. Nous partons toujours du principe qu'OS X Yosemite est en version beta et contient encore de nombreux bugs. Nous vous déconseillons donc de remplacer votre système actuel avec Yosemite. Une autre solution intéressante consiste donc à créer une nouvelle partition sur votre disque dur, installer Yosemite sur cette partition, puis au démarrage de votre Mac, choisir grâce au menu de boot quel système vous voulez lancer. Il est ainsi possible d'utiliser en même temps Mavericks et Yosemite ou encore Mountain Lion et Yosemite. Cette solution a pour avantage de vous laisser utiliser Yosemite avec la puissance totale de votre Mac, sans compromettre votre système actuel auquel vous pouvez revenir par un simple redémarrage. Avant de commencer, soyez sur que votre machine est compatible avec Yosemite: Votre Mac est-il compatible avec OS X Yosemite ?

Sommaire:

(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)

Récupérer la version Developer Preview ou Beta d'OS X Yosemite

La première chose à faire est de récupérer la version Developer Preview ou Beta d'OS X Yosemite:

  • Si vous êtes développeur (y compris les développeurs iOS), vous pouvez vous rendre sur https://developer.apple.com/ , vous identifier et suivre les étapes ci-dessous.
  • Si vous n'êtes pas développeur, deux solutions: vous pouvez souscrire à un compte développeur mais ce n'est pas gratuit. Alternativement, vous pouvez essayer de trouver au téléchargement une version Developer Preview sur internet. Mis à part le fait qu'Apple n'approuve pas ce type de téléchargement et que nous ne distribuons pas de logiciels Apple, c'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle si vous trouvez un fichier sur un site de confiance.
  • Enfin si vous avez été accepté pour la beta de Yosemite, vous avez aussi accès à présent à Yosemite.

Nous expliquons rapidement ici comment récupérer la Developer Preview. Pour ceux essayant la beta, suivre les instructions d'Apple pour récupérer le fichier d'installation puis suivre le reste du tutoriel.

Installer OS X Yosemite sur une machine virtuelle avec VMware Fusion

Pour les développeurs, une fois connecté sur https://developer.apple.com, vous allez immédiatement avoir accès à une section qui permet de télécharger la Developer Preview. Cliquez sur Redeem Code.

Installer OS X Yosemite sur une machine virtuelle avec VMware Fusion

iTunes s'ouvre avec le code à échanger, cliquez sur Utiliser le code.

Installer OS X Yosemite sur une machine virtuelle avec VMware Fusion

Une fois le code échangé, le téléchargement de Yosemite démarre. C'est long... c'est normal.

Pas de commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. OS X El Capitan: Faire une Clean Install ou une mise à jour simple | Ohmymac - […] Installer OS X Yosemite sur une nouvelle partition et choisir votre système au démarrage […]
  2. OS X Yosemite: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install) ou une mise à jour et tout ce qu’il faut savoir pour passer à Yosemite | Ohmymac - […] Installer OS X Yosemite sur une nouvelle partition et choisir votre système au démarrage […]
  3. Installer et utiliser OS X Yosemite sur un disque dur externe ou une clef USB | Ohmymac - […] comment installer OS X Yosemite sur une machine virtuelle avec VMware Fusion puis comment installer OS X Yosemite sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter