ERA TD HD, le test

ERA TD HD, le test

ERA TD HD

ERA TD HD est un Tower Defense pour iPad (une version iPhone existe également) qui mérite d’être connu. Le jeu se passe dans un univers futuriste où il faut en gros résister à des hordes de créatures bizarres, sur des planètes éloignées, qui tentent de s’emparer de votre « source d’énergie ». On se défend avec nos tours, appelées ici des « forces ». Il existe 10 types de forces à débloquer au fur et à mesure et dont les caractéristiques varient: lasers, grenades, faisceaux, détecteur de créatures invisibles, ralentisseurs, générateurs de puissance, etc. La présentation est donc assez classique et la progression également. Une originalité est le « héros », une machine volante que l’on peut placer sur la carte et dont le niveau augmente au fur et à mesure. Le héros peut être attaqué par les créatures et peut donc mourir mais celui-ci dispose d’attaque spéciales très utiles, et qui sont parfois quasi indispensables pour gagner. Pour le reste, les créatures arrivent de diverses endroit de la carte. Elles peuvent être au sol, volantes, invisibles, dotées de protections spéciales, elles peuvent attaquer nos tours et il y a des Boss sacrément coriaces. Tuer les créatures rapportent des cristaux, qui permettent de placer plus de tours…

L’intérêt d’ERA TD HD est multiple. Tout d’abord, le jeu est très beau sur iPad. Ensuite il est très long. Il y a 3 modes de jeu. En mode Campagne, il y a un scénario et vous devez combattre sur 7 planètes de 6 cartes chacune et c’est à recommencer avec 3 niveaux de difficulté: casual, normal et hardcore. Dans le mode Endless vous devez résister à un nombre d’assauts ennemi défini, 60 pour commencer. Et enfin le mode Challenge, vous avez des défis précis avec des handicaps à respecter. Même en mode casual, le jeu est long et il vous occupera plus de 20 heures ! Le jeu dispose également de nombreux trophées à débloquer. Comme il est de coutume maintenant, il est possible d’acheter des choses pour se faciliter la vie dans le jeu grâce à la monnaie du jeu appelée I.E. Vous pouvez acheter des améliorations spéciales de vos tours ou des armes à utilisation unique par exemple. Cependant, lorsque vous jouez normalement, vous gagnez également des I.E. et les trophées en font gagner également. Il est donc facile d’obtenir toutes les améliorations d’armes sans rien payer d’autre que le jeu, puis comme les I.E. s’accumulent, vous pouvez augmenter le niveau de votre « héro ». Donc, les achats in-app sont totalement facultatifs pour un joueur qui se donne un tout petit peu de peine. Enfin, le jeu est assez corsé même en mode Casual (ce qui n’est pas pour me déplaire) mais la difficulté est inégale.

Pour

  • Un vrai Tower Defense pour les amateurs du genre
  • Long
  • Beau
  • Dur
  • On peut se faire une idée avec la version gratuite

Contre

  • Le scénario est incompréhensible même pour un anglophone
  • C’est en anglais (mais c’est pas grave)
  • Une difficulté parfois inégale
  • Ca vous empêche de travailler !
  • Graphismes
    B
  • Contrôles
    A
  • Durée de vie
    A
  • Musiques et sons
    C
  • Histoire
    E
  • Notre note
    16/20
Un vrai Tower Defense long, beau et assez dur. Achetez le si vous voulez passez au grand minimum une vingtaine d’heures à défendre vos intérêts contre des hordes de créatures dans des tableaux variés

Disponible sur: iPhone, iPad.

Prix

1,79 €

Pour continuer....

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *