Publicité
Publicité

Draw Something deviendrait un jeu télévisé

NewImage

La chaîne américaine CBS a annoncé vouloir faire une adaptation télévisée du jeu de dessin Draw Something, très populaire dernièrement sur iOS.

Draw Something, dont vous pouvez trouver un test ici, est un jeu de dessin sur appareils tactiles. Le principe est simple, vous démarrez une partie avec un partenaire et il faut trouver le dessin de l'autre à chaque tour. Le jeu développé par OMGPOP, société rachetée par Zynga (l'entreprise derrière FarmVille et CityVille) en mars 2012, a été extrêmement populaire dernièrement, arrivant régulièrement en tête du Top des applications sur l'App Store dans plusieurs pays. Zynga avait lancé une enchère pour produire un pilote d'un jeu télévisé basé sur le principe de Draw Something et c'est la chaîne CBS qui l'a remporté. Plusieurs autres chaînes étaient sur le coup, ce qui laisse penser que le pilote arrivera rapidement et en prime time.

Il semble que le jeu télévisé puisse se dérouler en équipes, éventuellement de célébrités, qui s'opposent pour gagner une cagnotte et faire rire les téléspectateurs. Le concept n'est pas sans rappeler le "Pictionary" ou "Dessinez c'est Gagné", qui avaient aussi leur programme télévisé. Mais, cette fois-ci la technologie devrait s'en mêler, avec vraisemblablement des tablettes comme support de jeu, même si rien de très précis n'a été dévoilé sur le sujet.

Cette annonce arrive alors qu'il y a une tendance d'Hollywood et des grands médias à vouloir capitaliser sur le succès des jeux sociaux. Le film animé RIO avait tenté de profiter du succès des Angry Birds et Le Chat Potté de celui de Fruit Ninja pour ne citer qu'eux.

Source: variety.com
Image: OMGPOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter