Dock et BlueTooth: quelques rumeurs de plus sur l’iPhone 5

Dock et BlueTooth: quelques rumeurs de plus sur l’iPhone 5

NewImage

Avec les rumeurs sur la date de sortie de l’iPhone et les images prétendues d’un iPhone complètement assemblé, nous poursuivons notre moisson avec des annonces sur le connecteur dock et le Bluetooth du prochain iPhone.

Une chose qui semble quasiment acquise maintenant est que le connecteur dock à 30 broches qui nous est si familier et pour lequel nous avons acheté tant d’accessoires va disparaître avec le prochain iPhone, que nous continuons d’appeler iPhone 5, faute de mieux. Les rumeurs ont un temps convergé sur le fait que le connecteur dock serait plus petit et contiendrait seulement 19 broches ou 16 broches. Aujourd’hui une voix dissonante s’est élevé en la personne de Jeremy Horwitz d’iLounge.

Selon Horwitz, le connecteur aurait non pas 19 broches mais plutôt 8 broches. La bataille des chiffres autour du nombre de broche passe un petit peu au dessus de la tête de l’utilisateur lambda du futur iPhone. Cependant, selon les sources d’Horwitz, le connecteur aurait plutôt 8 broches alignés d’un côté et le nom « Connecteur Dock » pourrait changer. Plus intéressant est le fait que ce connecteur pourrait inclure d’autre innovations comme la possibilité de le connecter dans un sens ou dans l’autre (comme le MagSafe sur les MacBook), sans avoir à réfléchir au bon sens, comme nous le faisons aujourd’hui. Ce qui fait que la configuration du nouveau port Dock est probablement la suivante: sur l’iPhone le connecteur (femelle) aurait 16 broches, en fait 2 fois les mêmes 8 broches alignés de chaque côté et le câble (mâle) aurait lui seulement 8 broches. Cette configuration permettrait donc de connecter le câble dans un sens ou dans l’autre à l’iPhone. Etant donné l’investissement des utilisateurs iOS dans les accessoires lié à l’ancien Dock, il est assez crédible qu’Apple fournisse un adaptateur. C’est de cette façon qu’Horwitz boucle la boucle: selon lui les rumeurs d’un connecteur à 16 broches (ou 19 broches), pour lequel Apple a d’ailleurs obtenu un brevet, serait précisément pour cet adaptateur.

Les autres bruits qu’Horwitz a entendu concernent le Bluetooth. Apple serait en train de mettre au point une fonctionnalité encore inconnue d’iOS 6 qui permettrait la connectivité entre ses appareils compatible Bluetooth 4. Cette possibilité permettrait d’avoir de l’interactivité entre les appareil comme passer un coup de fil sur son iPhone en le contrôlant de son iPad, une fois que les appareils ont été appariés.

Source: iLounge
Image: iLabFactory

Pour continuer....

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iOS 14: activer et utiliser la reconnaissance des sons

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

iPhone: contrôler l’intensité de la LED sur votre torche

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Top 10 des meilleurs Tower Defense sur iPhone et iPad 2016

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

Empêcher Safari mobile de retenir votre historique de navigation sur iPhone et iPad

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *