Publicité
Publicité

Brave Furries, le test: un jeu de puzzle pour les grands et les petits

Brave Furries

En ces temps estivaux arrive Brave Furries, un petit jeu de puzzle coloré, pour occuper les moments creux. La petite histoire veut que les Brave Furries, petites créatures poilues et colorées semblables aux fantômes de Pacman, vivaient pacifiquement dans leur village lorsque le Vil Sorcier est venu enlever leur princesse et la moitié du village. Reprenant alors une trame scénaristique chère aux Schtroumpfs et à Angry Birds, les rescapés s'en vont à la poursuite du sorcier dans l'espoir de sauver leurs amis. Une petite originalité du jeu est que cette petite histoire continue à se dérouler au fur et à mesure des puzzles. Le concept central du jeu est simple et cette simplicité est d'ailleurs revendiquée par les créateurs. En gros, vous avez une grille avec des lumières colorées et tout autour vous avez nos Brave Furries rescapés. L'idée est de placer les Brave Furries de la bonne couleur sur les bons points lumineux. Les créatures sautent automatiquement vers le point lumineux le plus éloigné d'elles sur la grille, horizontalement ou verticalement, selon leur position. Au début le jeu est très simple, car il n'y a qu'une seule couleur. Au fur et à mesure, il y a plus de couleurs et la difficulté augmente légèrement, notamment avec l'apparition de petites subtilités, comme des lumières multicolores. Chaque puzzle se résout en général assez rapidement. Brave Furries est donc un petit jeu pour faire des parties rapides mais également spécialement adapté aux enfants qui veulent s'initier au genre puzzle. Le concept facilement compréhensible, la difficulté modérée et la petite histoire maintiendront bien l'attention des plus jeunes, comme nous l'avons d'ailleurs constaté en passant l'iPhone à des plus jeunes. Vous pourrez donc occuper les petites têtes blondes pendant que vous bronzez tranquillement, sans culpabiliser. Brave Furries propose un grand nombre de puzzles et offre une présentation graphique et sonore au niveau, pas de soucis de ce côté.

Du côté des défauts, Brave Furries propose comme beaucoup d'autres jeux dans le genre un mécanisme d'achat in-app. En effet à partir d'un moment, pour accéder à certains puzzles qui font avancer l'histoire, il faudra du mana. Cette mana peut être récupéré de diverses manières, notamment en résolvant des puzzles mais également en achetant des cristaux via les achats in-app. Nous aurions préféré l'absence d'un tel mécanisme dans un jeu payant, surtout s'il est aussi destiné aux enfants. Au chapitre des autres remarques, on a aussi parfois l'impression de résoudre des puzzles qu'on a déjà résolu. Dans le détail, ce n'est pas le cas mais la similarité de certaines situation en donne l'impression. Enfin, si vous êtes un amateur chevronné des jeux de puzzle, vous ne manquerez pas de remarquer que d'autres jeux proposent des mécanismes assez proches de ceux de celui-ci.

Au final, Brave Furries est un jeu de puzzle sympathique, qui conviendra bien aux enfants mais proposera également des moments pas prise de tête aux plus grands.

Pour

  • Puzzles simples qui conviennent aux enfants
  • Une petite histoire pimente les puzzles
  • Bonne réalisation
  • Beaucoup de niveaux

Contre

  • Puzzles parfois similaires
  • Système d'achats in-app
  • Graphismes
    B
  • Contrôles
    A
  • Durée de vie
    A
  • Musiques et sons
    B
  • Histoire
    -
  • Notre note
    14/20

Un jeu de puzzle bien calibré pour intéresser les petits et amuser les grands.

Disponible sur: iPhone, iPad.

Prix

0,89  €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter