Publicité
Publicité

Billy Corgan des Smashing Pumpkins déclare: « iTunes et Facebook tuent le Rock »

NewImage

Billy Corgan chanteur et leader du groupe de rock alternatif américain Smashing Pumpkins reproche à la nouvelle génération de rockers d'être trop molle. Raison invoquée: le fait qu'ils s'appuient sur iTunes et craignent Facebook.

 

 

Plus précisément Corgan, dans une interview à The Antiquiet déclare: "Le monde n'a jamais été un endroit aussi dangereux qu'aujourd'hui et les artistes semblent totalement impuissants". Il semble reprocher aux artistes d'avoir perdu leur flamme et de se contenter de récolter leurs royalties. Selon ses dires "Si le Rock'n Roll est fait correctement, c'est une des choses les plus dangereuses au monde" avant de poursuivre "mais quand la musique est dans le copinage avec des trucs comme iTunes, ça me donne envie de vomir". Il continue en expliquant pourquoi selon lui personne ne veut plus faire entendre sa voix: "parce que personne ne veux plus recevoir 40 commentaires négatifs sur Facebook". L'interview est longue et Corgan aborde énormément d'autres sujets. Mais force est de constater qu'il ne semble pas très enthousiaste par rapport aux réseaux sociaux, ni par rapport au système de distribution musical mis en place par iTunes ou ses concurrents. Il faut dire qu'il s'agit d'un artiste qui a construit sa carrière à une époque où tout cela n'existait pas.

NewImage

Cependant, c'est dommage que les déclarations de Corgan arrivent en même temps que la sortie d'un nouvel album de Smashing Pumpkings, qui de plus est disponible sur l'iTunes Store.

Source: The Antiquiet
Images: Wikipedia, The Antiquiet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter