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99 Bricks Wizard Academy, le test: pour les maçons magiciens de Tetris

99 Bricks Wizard Academy

Dans 99 Bricks Wizard Academy, l'objectif est de construire la tour la plus haute possible avec des briques à la Tetris tout en se frottant à des challenges supplémentaires: tout est une question d’équilibre ! Pour les principes de base, avec le doigt on fait glisser les briques, on les tourne, puis retourne etc…pour faire en sorte qu’elles s’imbriquent le mieux possible et que la stabilité de la construction soit préservée. Le pseudo scénario du jeu vous propose de jouer le rôle d'un apprenti sorcier (d'où le Wizard Academy). Il y a 5 leçons ou niveaux qui correspondent chacun à différents apprentissages pour jeter des sorts et/ou lutter contre ceux qui vous sont jetés. Que viennent faire des sorciers et autres magiciens ici … euh ???? on ne sait pas trop mais c’est l’originalité du jeu. Les sorts jetés sont assez amusants : les briques glissent, sont presque invisibles ou encore totalement démesurées (très très très grandes …ou très très petites ...), etc.  Hormis des bases de tour différentes, les différents niveaux se ressemblent et la progression dans la maîtrise des sorts aurait pu se faire sans ces derniers. Ceci étant dit, à chaque brique posée, des pièces d’or sont associées, ce qui permet par la suite d’aller dans la boutique et d’améliorer la qualité des sorts dont on dispose. L'utilisation des sorts cache une dernière subtilité: il faut apprendre à se servir de son mana…ressource limitée malheureusement. Il faut aussi attraper au vol, entre deux oiseaux de malheur et des briques qui accélèrent, des petites boules qui nous fournissent des sorts. Une unité de mana est requise pour l’utilisation d’un sort. Tout en construisant il faudra donc maîtriser ses sortilèges car si faire face à ceux qui nous sont lancés par ces petits sorciers perchés sur leur nuage comme Harry l’emplumé est facile, il faudra persévérer pour protéger et stabiliser l’édifice un peu branlant afin de construire une tour digne de ce nom.

Comme souligné plus haut, le jeu propose également des challenges. Les challenges proposés sont plus ou moins amusants et permettent de compenser le manque de variété des sorts disponibles. Pour chaque niveau la tour est décomposée en plusieurs étages, à chaque étage atteint, les briques posées se stabilisent mais tombent aussi du ciel plus rapidement. Au milieu de ceci, un challenge peut consister à atteindre un étage donné, ou  atteindre une hauteur sans faire tourner les briques, etc. Une fois les 5 leçons réalisées, seuls les challenges comptent. Chaque challenge réalisé permet d’obtenir une étoile et compléter ainsi les pré-requis nécessaires à l’obtention du diplôme de sorcier.  Le jeu est donc peu varié une fois que les 5 leçons sont effectuées ! Il faut simplement apprendre à se  servir des quelques sorts le plus efficacement possible.

Pour

  • L'idée de la tour
  • Les sorts ajoutent de l'intérêt aux niveaux
  • Facile à prendre en main
  • Personnages amusants

Contre

  • La photo finale … qui ne sert à rien et ralentit la fin du niveau
  • Les cinq diplômes sont obtenus trop facilement
  • Un peu répétitif et peu de variété dans les possibilités de sorts
  • Graphismes
    B
  • Contrôles
    A
  • Durée de vie
    C
  • Musiques et sons
    B
  • Histoire
    -
  • Notre note
    14/20

Une variation amusante sur le thème de Tetris.

Disponible sur: iPhone, iPad.

Prix

0,89  €

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